attentes vidéoludiques 2017

Après avoir fait un petit récapitulatif de l’année passée avec les jeux ayant le plus marqué les rédacteurs, il est temps de regarder vers le futur et de faire un point sur les attentes vidéoludiques de 2017.

Nul doute que cette nouvelle année verra émerger de nouveaux jeux prometteurs et qui laisseront une trace dans nos petits coeurs de joueurs. De plus 2017 marquera le retour de Nintendo sur le devant de la scène vidéoludique avec la sortie de leur nouvelle console de salon / portable, la désormais célèbre Nintendo Switch. Au centre de tous les débats en ce début d’année, la firme japonaise se doit de reconquérir le coeur des joueurs après une WiiU assez décevante en terme de ventes et de titres proposés. La Switch a donc une double mission : faire revenir les joueurs déçus par la WiiU et amener de nouvelles personnes à acheter la console. Avec un système hybride console de salon / console portable, Nintendo pourrait en effet attirer de nouveaux joueurs à craquer pour une Switch. Beaucoup de questions restent encore en suspens comme par exemple l’autonomie de la console en dehors de son socle ou encore les performances de la Switch face à la concurrence que propose Sony et Microsoft.

2017 marquera également le retour de quelques licences phares du jeu vidéo comme God of War, Red Dead Redemption, Zelda ou même Mario. Nul doute que les joueurs déjà fans de ces sagas répondront présents si tant est que la qualité soit au rendez-vous. Néanmoins, comme tous les ans, de nouvelles licences feront leur apparition et souhaiteront marquer leur monde. On peut notamment citer quelques titres prometteurs tels que Horizon Zero Dawn, Death Stranding (ou le grand retour d’Hideo Kojima)  ou encore Detroit Become Human.

Avec l’arrivée sur le marché de la réalité virtuelle et l’avènement des jeux mobiles, les éditeurs seront sur tous les terrains et devraient proposer pas mal de jeux novateurs en terme de gameplay, de narration ou de concept en 2017. La VR permet en effet de jouer différemment, d’investir davantage les joueurs tout en faisant attention à ne pas choquer les plus jeunes. L’impact n’est pas du tout le même qu’on soit passif devant sa télé ou actif avec un casque sur la tête. En ce qui concerne l’univers du mobile, nombreux sont les éditeurs à vouloir se lancer dans cette direction à commencer par Nintendo. En effet, le succès du récent Super Mario Run a conforté le constructeur nippon dans son idée d’exploiter les plateformes mobiles.

Chaque membre du staff de cooldown.fr s’est prêté au jeu de concevoir un top 3 de ses plus grosses attentes pour cette année 2017. Ceci peut paraître peu au vu du nombre de sorties vidéoludiques de l’année mais a le mérite de mettre en lumière les jeux qui nous tapent le plus dans l’oeil pour le moment.

Et vous, quelles sont vos plus grandes attentes pour l’année 2017 ?

Naviguer dans l’article
Présentation