Du neuf avec du vieux

Avec l’arrivée de nouvelles licences qui ont raflé le pactole, certains titres déjà bien ancré dans le paysage vidéoludique ont profité de l’engouement autour du Battle Royale pour développer un mode BR en vitesse. Ainsi, les jeux ci-dessous sont des titres déjà bien connus mais qui s’offrent une seconde jeunesse avec le Battle Royale.


Realm Royale – Paladins BR (PC – PS4 – Xbox One)

A la base rival d’un certain Overwatch, Paladins a suivi son petit bonhomme de chemin en gardant une communauté fidèle. Malgré tout, le titre avait clairement besoin de renouvellement afin d’attirer d’avantage de joueurs dans ses filets. Ainsi, les développeurs ont dévoilé début 2018 l’arrivée d’un mode Battle Royale qui sortira finalement en stand-alone afin de bien le différencier de son aîné. Realm Royale reprend le modèle économique de Fortnite par exemple en proposant le jeu en free-to-play mais en intégrant des micro-transactions pour tous les éléments cosmétiques.

Reprenant le design de Paladins, Realm Royale s’inspire des Battle Royale du moment. Les joueurs sont donc largués sur une map dans laquelle ils doivent trouver du stuff. Fouiller des bâtiments et surtout des coffres présents s’avéreront donc indispensables. Afin de se déplacer plus rapidement, les joueurs pourront à tout moment invoquer un cheval. Il faut toutefois savoir qu’ils seront très vulnérables et ne pourront pas utiliser leurs armes durant la chevauchée. Le jeu s’avère également moins cruel que ses concurrents. En effet, une fois tués, les joueurs sont transformés en poule et peuvent revenir s’ils ne sont pas éliminés par les adversaires sous cette forme.


Warface Battle Royale (PC)

FPS développé par le studio Crytek, Warface est un jeu gratuit sur PC. Sorti en 2013, le titre est toujours présent et a donc reçu une mise à jour récente intégrant un mode Battle Royale. Les joueurs peuvent donc désormais s’affronter à 100 sur une même carte et se terrasser dans la joie et la bonne humeur. Avec un déroulement de partie des plus classiques, Warface ne compte absolument pas faire évoluer le genre. Les développeurs veulent en effet profiter de la vague de BR pour se faire une petite place parmi la concurrence. Pour les plus attentifs, vous aurez remarqué qu’ils travaillent en parallèle sur Hunt : Showdown qui pour le coup apporte de la nouveauté au genre.


Dying Light : Bad Blood (PC – PS4 – Xbox One)

Sorti en janvier 2015, Dying Light a rencontré un beau succès. Les développeurs n’ont depuis pas abandonné le jeu et ont procédé à des mises à jour régulières et de qualité. Afin de correspondre à la mode du moment, Techland a donc choisi de développer un mode Battle Royale selon leurs propres règles. Celui-ci se nomme Bad Blood et sortira donc en stand-alone, histoire que ceux qui ne possèdent pas le jeu de base puissent quand même mettre les mains dessus.

Ainsi, les joueurs se retrouveront à six sur une même partie. Bien évidemment, Dying Light oblige, les zombies seront également présents et rendront les parties plus intenses. Les développeurs ont mis en place des objectifs. Les joueurs devront donc aller chercher cinq échantillons en tuant des boss zombies. Une fois récoltés, ils n’auront qu’à se rendre sur le lieu d’extraction et faire appel à un hélicoptère. Tout ceci sans se faire tuer par les adversaires ou les autres morts-vivants.


Battlerite Royale

Attendu pour juillet 2018, le mode Battle Royale de Battlerite peut surprendre au premier abord. Néanmoins, les développeurs du titre sont coutumiers du genre. En effet, ils avaient préalablement travaillé sur une sorte de mode BR pour le jeu Dead Island : Epidemic. Ainsi, ils ont donc décidé de profiter de leur expérience pour ajouter un mode BR à leur jeu Battlerite. La mode actuelle venant confirmer leur décision.

Concernant le déroulement des parties, le jeu prend exemple sur la concurrence. 20 joueurs sont donc largués sur une zone soit en solo ou par groupe de deux. Ils ont pour objectif de récupérer des compétences très utiles pour se débarrasser de ses adversaires. De plus, des objets seront également disponibles et le Stunlock Studios promet une grande diversité d’environnements. Ceux-ci seront d’ailleurs interactifs en intégrant des pièges et quelques passages secrets. Aucune image n’étant encore disponible pour ce mode de jeu, voici le trailer de lancement du titre.


DOTA 2 – The Underhollow

La folie des Battle Royale touche décidement tous les genres de jeu. Ainsi, c’est donc le culte DOTA 2 qui se dote lui aussi d’un mode BR.  Dénommé pour l’occasion The Hunderhollow, il proposera aux joueurs de partir dans le repaire de Roshan afin de dégoter le fromage le plus rare que possède le bougre. Ainsi, Roshan s’énervera de plus en plus provoquant des éboulements. Ceux-ci obligeront les joueurs à avancer vers le centre de la map. En somme, il s’agit d’une réduction de zone des plus classiques.

Le nouveau mode de jeu ne sera disponible qu’aux joueurs ayant acheté le Battle Pass du jeu. En plus de donner accès à divers objets, il permettra donc de s’essayer au mode BR et ce pour la modique somme de 7,95€. Les plus pressés pourront débourser 33€ pour acquérir à la fois le Battle Pass et un gain d’expérience pour arriver directement niveau 75.

DOTA 2 - The Underhollow


Crossout

Initialement un jeu de combat avec des véhicules, Crossout se lance lui aussi dans un mode Battle Royale. Pour l’occasion, les développeurs ont annoncé une nouvelle carte nommée Blood Rocks. Celle-ci est plus adaptée pour un mode BR qui doit tout de même accueillir 32 joueurs simultanément. Comme dans tout BR, tout le monde débute avec le même buggy léger et bien sûr sans armes. Aux joueurs de trouver leur équipement sur la carte et de combattre avec celui-ci. Le dernier joueur en vie sera donc le grand gagnant.

Les développeurs précisent que les joueurs seront limités dans l’équipement qu’ils pourront porter. Ainsi, seuls deux armes à feu, une de mêlée et un module pourront être installés sur le buggy. Aux joueurs de faire les choix qui s’imposeront lors de la recherche de loot. Ce mode ainsi que la map Blood Rocks débarqueront ensemble lors d’une prochaine mise à jour gratuite.