L’année 2017 arrive bientôt à son terme et les fêtes d’année approche à grand pas. Avant de céder aux sirènes des repas interminables et à l’ouverture des cadeaux offerts par le gros bonhomme en rouge, le staff de cooldown.fr vous propose de revenir sur l’année passée tous ensemble.

Comme tous les ans, l’année 2017 a été riche en découvertes vidéoludiques, mais pas que. En effet, 2017 a été l’occasion pour les joueurs d’avoir accès à deux nouvelles consoles. La première, la vraie nouveauté, a sans conteste séduit de très nombreux joueurs si l’on en croit ses chiffres de vente. Vous l’aurez deviné, il s’agit bien évidemment de la Nintendo Switch. Big N peut comme toujours compter sur ses licences phares pour attirer les joueurs. Ainsi, les fans de la firme nippone ont eu le plaisir de découvrir un tout nouveau Zelda qui aura autant séduit la presse que les joueurs. La Switch a également accueilli récemment Super Mario Odyssey, également plébiscité par tout le monde.

Face à elle, Microsoft a lancé sa « nouvelle » Xbox, la dénommée One X.  Version améliorée de la première Xbox One qui supporte désormais la 4K en plus d’avoir quelques nouveautés, la nouvelle console est une réponse à sa concurrente directe, la PS4 Pro de Sony. Microsoft avait dévoilé les détails de son dernier joujou à l’E3 2017 lors d’une conférence très décevante comme la plupart des annonces du salon. En abordant ce sujet, il est à signaler que cette année n’a pas forcément été un grand cru au niveau des grands événements spécialisés dans le jeu vidéo. Que ce soit l’E3, la Gamescom ou encore la PGW, tous ont été assez radins en annonces et en nouveautés. Ne parlons même des conférences des éditeurs qui ont été une succession de déceptions tant au niveau du fond que de la forme.

Les lecteurs du site ne seront pas dépaysés. En effet nous avons choisi de partir sur des bases connues à savoir le top 3 des jeux qui ont marqué les membres du staff cooldown. Tous les joyeux lurons de l’association ont tenu à participer et à partager avec vous leurs coups de coeur de l’année. Les styles de chacun étant différents, les titres retenus brassent donc beaucoup de genres vidéoludiques.

N’hésitez à partager avec nous votre sélection des titres qui vous auront marqué tout au long de l’année que ce soit une belle découverte ou une grave déception.

Naviguer dans l’article
Présentation