Krosmaga - Isillys

1er : Krosmaga

Ce jeu est juste dément, je pense que j’ai pas autant ri sur un jeu depuis des années, les possibilités de playz, et la chance avec ou contre toi, tout dans ce jeu me plait !! C’est un jeu gratuit et qui ne nécessite pas de pay to win pour s’en sortir, la possibilité de sortir des decks fun est présente ! Seul point négatif, la commu de ce jeu est très silencieuse et peu fidèle, donc il est assez dur certains soir d’en stream… Ankama est aussi un éditeur.

2ème : League of Legends

La saison 8 de Lol, beaucoup de renouveau sur ce jeu, la saison 8 a enfin bouleversé la meta tank qui était en place depuis plus de 2 saisons, bien que les picks sans mobilité et les picks squishy soient devenues les « putes de la game » on se retrouve enfin avec un jeu qui évolue et on sent bien l’effort de Riot pour redonner du neuf à leur jeu.

3ème : Fortnite

Je n’attendais rien de ce jeu, et franchement, je suis heureux qu’il soit aussi bien, un jeu accessible ou le skill prime sur le reste avec une possibilité qu’un jour on puisse turn un joueur moins bon qui le backstab, tout cela grâce au système de construction qui, je l’avoue, est le point fort de ce jeu ! Seul bémol, je trouve que le systàme de classement est assez mauvais, on a aucun sentiment de progression… Un systeme comme h1z1 avec un classement classique (bronze, silver, gold, etc…) aurait été appréciable !


PUBG - LO_Zero

1er : PUBG

LE jeu de l’année pour un nombre incroyable de joueurs (plus de 20 millions !) et une formule simple et efficace reprise par des dizaines de suiveurs pour moi l’exemple même que la passion monomaniaque d’un inconnu, modder (Playerunknown) est ce qui peut arriver de mieux au jeu video ! Un peu de fraicheur et ça fait du bien. Evidemment si on pouvait maintenant passer à autre chose que la battle royale ou le MOBA … :p please ? pitié ?

2ème : SOS – The Ultimate Escape

J’ai couvert toute l’année les Beta et Alpha dans Early gamer (dimanche 19h sur la TV) et le jeu qui m’a le plus marqué est celui qui semblait le plus cliché à la base. Lâchés sur une île avec des monstres , 16 « candidats » doivent trouver des reliques pour pouvoir appeler un hélicoptère et s’échapper… et le tout sous forme de show TV ou les spectateurs peuvent voter ! Oui c’est idiot, mais ça fonctionne très bien et c’est plutôt de la coop que de la bête battle royale.

3ème : Hollow Knight

Un jeu indé fait avec amour, plein de charme et tellement profond ! Hollow knight c’est le plaisir de l’exploration ET du tryhard. Une aventure à faire pour son ambiance et son gameplay parfait. Côté platformer je veux aussi faire une mention spéciale pour The end is Nigh du génial créateur de meat boy et Isaac … mais malheureusement je n’ai pas eu la patience d’y jouer !


Black Desert Online - Pitonau

1er : Black Desert Online

MMORPG développé par Pearl Abyss, c’est mon Top 1 car ce jeu est pour moi le MMORPG le plus complet existant sur le marché. c’est un pay to play vraiment pas cher, qui n’est pas pay to win comme de nombreux jeux du genre, en plus de ça il possède une qualité graphique incontestable, des quêtes à foison et du contenu HL PVE-PVP tout aussi bien fourni.

2ème : No Man’s Sky

Un action aventure développé par Hello games, c’est mon top 2 car même si ces débuts ont été plus que chaotiques, il a connu tout du long de l’année 2017 une refonte et une attention constante des devs pour faire de cet immense flop un jeu jouable et proche finalement de ce qu il aurait du être à sa sortie. Et franchement je le prend plus pour un jeu d’aventure exploration plutôt qu’action, et son système d’housing / base est bien foutu. On y joue plusieurs heures d’une traite sans vraiment se lasser ni en faisant attention a l’heure.

3ème : Elite Dangerous

Jeu de simulation spatial multijoueur, développé par Frontier, il est pour moi ce qui se fait de mieux en terme de simulation spatial, on y trouve son compte peu importe sa manière de jouer, que l’on soit pirate, contrebandier, chasseur de primes, commerçant ou simplement explorateur, il y en a pour tous les goûts, il est aussi très beau et le rendu de la voie lactée est magnifique.Peut être un peu redondant à la longue, mais il suffit de partir en exploration à travers cette reproduction fidèle de notre galaxie , pour s’émerveiller du résultat. Je le conseille fortement pour les amoureux de l’espace.


Fortnite BR - Wreax

1er : Fortnite

Clairement, pour moi, LE jeu de l’année. Certes, c’est un BR en plus qui surf sur la vague, mais les constructions ajoutent un gameplay très particulier. Les graphismes très « BD » sont aussi très sympa et rendent le jeu très accessible visuellement. Un petit bémol, les hit box qui sont parfois un peu hazardeuses à longue distance. Reste les classements à revoir et peaufiner, histoire de se voir avancer.

2ème : Mass Effect Andromeda

Clairement LE jeu que j’ai attendu cette année. On se demandait tous comment ils allaient relancer la saga après le 3 qui finissait clairement l’histoire, mais de ce point de vue là, ils ont clairement très bien trouvé leur scénario. Le vrai gros (très très gros) problème, c’est le gameplay. L’histoire pourrait se finir en 3-4h de jeu, mais ils ont rajouté tellement de missions annexes qui te font parcourir l’univers en long en large et en travers pour rien… Et le mode multi qui ne sert vraiment à rien… Bref, je le met ici, surtout pour l’histoire qui est vraiment bien trouvé à mon goût.

3ème : ARK

En dernier, je mettrai ARK : parce que c’est un jeu juste génial. Mais c’est aussi le plus gros scandale de l’univers ! Oui, bien avant Battlefront et son système de paiement, ou même avant Star Citizen et sa 3.0 qui n’arrive pas. Faire milles ans de bêta, sortir un DLC payant en plein milieu qui, en plus, a pourri tout le jeu original et les serveurs… Mais alors, le pompon, c’est le prix à la sortie ! Des années de bêta, et un prix à la sortie multiplié par 3… C’est très clairement se foutre de la gueule du monde ! Bref, mon top 3 sont de super concepts novateurs et époustouflants visuellement, mais au finish très très bâclé (sauf Fortnite lui il a de l’avenir ^^)

Naviguer dans l’article
Streameurs