Cooldown fête ses 2 années d’existence cette semaine. Le staff du site s’est donc regroupé pour offrir aux lecteurs un petit dossier spécialement conçu pour l’occasion. Ainsi, après s’être posé diverses questions sur le contenu de cet article, nous avons décidé de partager nos meilleurs souvenirs de joueurs. Les rédacteurs, streamers et membres actifs de la structure ont donc eu un cruel dilemme : choisir un ou plusieurs jeux qui ont marqué leur vie. 

Image - gâteau

Deux ans, cela fait maintenant deux ans que le site cooldown.fr a ouvert ses portes. Deux années d’informations, de streams et d’événements qui nous ont rassemblé autour d’un thème commun : notre passion pour le jeu vidéo. Car oui, si à la base le site a été conçu c’est bien pour parler et échanger autour de l’univers vidéoludique. Malgré un nombre de sites dédiés à ce média assez impressionnant, nous avons quand même décidé de tenter notre chance afin de proposer notre vision de cet univers. Bien sûr, tout n’a pas été rose durant ces deux années. De nombreuses personnes ont rejoint puis quitté la structure que ce soit dans la réaction ou la WebTV. Malgré tout, le site a tenu bon jusqu’à arriver à cette date symbolique du 03 août 2017.

Le dossier qui suit a été imaginé pour fêter l’occasion. Ainsi, vous pourrez découvrir quels jeux ont marqué la vie des membres du staff Cooldown. Bien qu’il s’agisse en partie de souvenirs d’enfance, certaines oeuvres plus récentes font parties des titres énoncés comme un certain Dark Souls par exemple. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à nous donner le ou les jeux qui ont laissé leur empreinte sur vous.

Merci à tous les lecteurs pour votre fidélité et pour tous ces moments partagés. Je laisse le mot de la fin à Arwenia, présidente de l’association et grand gourou de la secte :

« J’ai envie de dire déjà 2 ans ! Il me semble que c’était hier notre brainstorming sur le nom, le logo et les nuits blanches à développer le site… Si je n’avais droit qu’à un seul mot pour résumer ces 2 ans qui viennent de s’écouler, ce serait PARTAGE. On a partagé notre passion du jeu vidéo dans son sens le plus large avec des centaines, voire des milliers de personnes. Que ce soit sur le site, sur les lives, dans les salons ou lors des tournois qu’on organise, on se souvient tous des rencontres qui ont jalonné ces 2 années de vie. Ca fait très cliché mais c’est la vérité. Je pense que Cooldown nous a enrichit (non non pas l’argent des abonnés^^) grâce aux rencontres que nous avons pu faire dans le staff, dans la communauté et les personnalités que nous avons croisé. Merci à vous tous d’avoir cru en nous et de continuer à croire, il y aura des changements dans les mois à venir et encore plus d’aventure alors n’hésitez pas à nous suivre !
Longue vie à Cooldown ! Et merci à vous ! »

Quelques chiffres sur ces 2 années de Cooldown : (N’hésitez pas à enregistrer l’image pour lire les petites lignes!)

Naviguer dans l’article
Présentation