Dossier DX12

 

Nombreux sont les gamers ayant recourt à Direct X et beaucoup l’utilisent sans en connaitre la signification. Direct X est en fait un package (API) regroupant plusieurs bibliothèques comme Direct Draw, Direct 3D, Direct Sound …  Chacune de ces technologies possède une fonction particulière comme la 3D en temps réel, la 2D, le son, la gestion des périphériques et beaucoup d’autres. Les bibliothèques permettent aux développeurs de faire le lien entre l’humain et la machine sans passer par certaines phases de code, cela simplifie l’universalité du développement sur toutes les configurations, peu importe les composants électroniques. Direct X est une fonctionnalité exclusive à Microsoft et chacune des versions apporte des fonctionnalités pour les développeurs et une optimisation des performances possibles.

Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft a proposé une refonte totale de son API DirectX.
En effet Microsoft propose désormais une API dite de bas niveau, proche de son ancêtre Mantle du constructeur AMD, DirectX12 promet de faire mieux et d’utiliser totalement les performances de nos processeurs et de nos cartes graphiques. Plus proche du matériel mais plus compliqué pour les développeurs, DX12 n’a pas l’air d’avoir enchanté les foules, mais qu’en est-il réellement ?

 

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