Se déroulant du 9 au 12 juin, les conférences de l’E3 2018 réuniront les plus grands éditeurs et constructeurs mondiaux. Après une année 2017 placée sous le sceau des Battle Royale et du succès éclatant de la Nintendo Switch, le salon californien nous donnera une idée des tendances de 2018 et de 2019. Sans nouvelle console à l’horizon, les différents jeux pourront se pavaner et se montrer à volonté pour notre plus grand plaisir.

Ce dossier a pour vocation de lister toutes les attentes et rumeurs sur les différents éditeurs. Certains se sont montrés loquaces, d’autres discrets, laissant place aux bruits de couloirs et aux informateurs douteux sur les réseaux sociaux. L’E3 2018 s’annonce comme étant l’événement de tous les enjeux, un rendez-vous gargantuesque. Alors que Nintendo poursuit sa douce mais concrète hégémonie, Sony se défend bien, et Microsoft est en quête d’identité après une Xbox One X reçue fraîchement. La faute à une année 2017 ballottée par les fades conférences du constructeur américain.

Les différents éditeurs, eux, poursuivent leur guéguerre classique et inéluctable. Electronic Arts prépare de gros blockbusters, Bethesda révise ses classiques, Square Enix s’aventurera entre jeux orientaux et occidentaux… Ne négligez pas, toutefois, les éditeurs qui n’ont pas eu la chance ni les moyens d’élaborer une prestation. Capcom et Activision, pour ne citer qu’eux, resteront actifs tout du long du salon. Nous relaierons bien sûr les infos sur ces mastodontes.

L’équipe Cooldown couvrira toute l’actualité de l’E3, avec des émissions quotidiennes. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne Twitch pour réagir en direct et partager vos surprises ou éventuelles déceptions. Rendez-vous au samedi 9 juin pour le coup d’envoi.