Devolver Digital Inc est une société d’édition de jeux américaine créée en 2008 à Austin, Texas. Elle est notamment responsable de la série Serious Sam, en partenariat avec les développeurs Croteam. On lui doit également, dans les titres les plus connus, l’excellent Hotline Miami. Devolver Digital est un éditeur très présent et très actif, et a publié des douzaines et des douzaines de très bons jeux indépendants ces dix dernières années. L’an dernier, à l’E3, nous avions eu droit à une conférence de presse complètement loufoque, parodiant les shows des autres grands éditeurs, à grand renfort de sang et de cerveaux qui explosent. Pas de raison que cette année se déroule différemment. D’ailleurs, ils s’en excusent d’avance.

Serious Sam 4 : Planet Badass

C’est le 19 avril dernier que Croteam et Devolver Digital ont annoncé, main dans la main, le retour de Serious Sam avec un court teaser dans le même esprit que les opus précédents. Cette fois-ci on nous promet un monde à beaucoup plus grande échelle et pas un seul niveau désert ! On dirait bien que Croteam cherche à créer un monde moins vide et va probablement intégrer plus de contenu et d’environnements divers pour étancher la soif de destruction de notre bon vieux Sam ! Pour plus d’information, il n’y a plus qu’à attendre la conférence explosive de Devolver.

The Talos Principle 2

Après l’immense succès de The Talos Principle, Croteam avait discrètement annoncé en Mai 2016 que le titre aurait une suite. L’annonce avait été diffusée sur Twitter mais aucun contenu n’est encore sorti. Il semblerait que l’équipe de Croteam souhaite se concentrer sur Serious Sam 4 avant d’envisager une date de sortie pour The Talos Principle 2. Espérons que la conférence de cette année nous apporte quelques images de ce titre tant attendu.

Eitr

Annoncé par Devolver en juin 2015 par le biais d’un trailer jouable, Eitr s’est depuis fait très discret sur la toile. Il s’agit d’un Action RPG en 2D Isométrique développé par Eneme Entertainment, avec un petit goût de Dark Souls qui n’est pas pour déplaire aux fans du genre. Le soft s’inspire librement de la mythologie nordique et de ses créatures pour mettre le joueur à l’épreuve. La date de sortie est prévue pour 2018 et pour le moment elle n’a pas été décalée. Il y a donc bon espoir pour que l’on entende parler du titre cette année lors de la conférence à l’E3. Peut-être même aurons-nous droit à une date de sortie précise !

A quoi peut-on s’attendre d’autre ?

La seule chose sûre avec Devolver Digital, c’est leur amour pour les surprises et les événements imprévisibles. Difficile de savoir à quoi s’attendre, mais ça fait partie du charme. Plusieurs autres jeux ont été annoncés pour l’année 2018, il est donc possible que nous ayons des détails lors de la conférence. Dans cette liste se trouve Ape Out, beat’em all aux allures d’Hotline Miami, dont nous avons pu apercevoir quelques images avec un trailer et une démo fantastiques au rythme endiablé.

Il est fort possible que nous ayons de nouvelles images de Scum, jeu d’action survival solo et multijoueur, déjà disponible en accès anticipé.

Pour finir, nous pouvons également mentionner la suite du RPG Always Sometimes Monster, ou encore le plateformer The Messenger qui, eux aussi, sont prévus dans le courant de l’année. Nous ne sommes bien sûr pas à l’abris d’une ou de plusieurs surprises. Il faudra attendre le 11 juin au petit matin pour savoir tout ce que Devolver Digital nous réserve.