Comme à son habitude, le studio français Ubisoft sera bien présent encore cette année à l’E3. Avec des licences fortes et appréciées des joueurs, l’entreprise a réussi à se hisser dans le palmarès des studios les plus suivis. Cette année, Ubisoft devra avoir la confiance un peu plus tranquille. En effet, les déboires entre Ubi et Vivendi sont désormais terminés, ce qui devrait apaiser les tensions pour cette édition 2018. Voyons donc ensemble ce que nous réserve le studio et les belles surprises que nous pourrions avoir.

Assassin’s Creed Odyssey

Assassins Creed Odyssey - Porte-clé

C’est par l’intermédiaire d’une fuite que le jeu s’est dévoilé. En effet, le site français jeuxvideo-live a dévoilé une image d’un porte-clé affichant clairement le nom du prochain titre de la licence. Suite à cela, Ubisoft a réagi rapidement sur les réseaux sociaux en publiant un premier teaser du jeu. Alors qu’attendre de ce prochain Assassin’s Creed ?

Vraisemblablement et après le succès du précédent opus, on peut imaginer un titre reprenant les mêmes mécaniques que Origins. L’aventure prendra néanmoins place cette fois à l’époque gallo-romaine d’après les tenues des protagonistes du teaser. Plus d’information devraient donc débarquer durant la conférence Ubisoft. Concernant la date de sortie et si on suit la nouvelle politique d’Ubisoft, Asassin’s Creed Odyssey devrait sortir en toute logique dans le courant de l’année prochaine.

The Crew 2

Avec une sortie prévue pour la fin du mois de juin, nul doute que The Crew 2 sera bien présent lors de l’E3 2018. Au centre des attentes de beaucoup de joueurs, le jeu affiche des ambitions assez démesurées. En permettant aux joueurs de sillonner l’intégralité des Etats-Unis, The Crew 2 devrait offrir une expérience très intéressante pour tous les fans de jeux de course. De plus, le jeu propose de piloter quatre types de véhicules différents qu’il est possible de changer par simple pression d’un bouton. Les plus chanceux ont d’ailleurs reçu un accès à la bêta fermée qui s’est tenu durant le week end du 02 et 03 juin. Les développeurs ne devraient toutefois pas dévoiler beaucoup de surprises étant donné la date de sortie proche.

Les licences à l’honneur

Ubisoft possède de nombreuses licences qui ont d’ailleurs fait la renommée du studio. Certaines vont connaître des suites et sont déjà plus ou moins connues. Tout d’abord, au rang des certitudes, The Division 2 sera bien présent lors de l’événement. En effet, le jeu a été officialisé au mois de mars 2018. Les développeurs avaient même donné rendez-vous aux joueurs à l’E3. Ubi devrait donc en toute logique balancer au moins un trailer et quelques informations sur la suite d’un jeu qui a toujours une communauté de fidèles. Ensuite, un an après un premier trailer, Beyond Good & Evil 2 devrait faire son retour à Los Angeles. La conférence Ubisoft de l’année dernière s’était conclue sur une première vidéo du jeu. Les développeurs ont eu un an supplémentaire pour peaufiner encore leur titre. Les personnes présentes auront peut être le droit à une démo jouable qui sait.

Une autre licence devrait faire son retour à savoir Watch Dogs. En effet, tout porte à croire qu’un troisième opus serait dévoilé officiellement lors de l’E3. Ubisoft a dévoilé quelques petites pistes qui tendent toutes vers la même licence : Watch Dogs. De plus, par le biais de l’assistant personnel du studio, certains joueurs ont pu apprendre que le jeu était effectivement en développement. Enfin, le jeu de pirates Skull & Bones devrait également montrer ses voiles. Depuis son annonce l’année dernière, peu de nouvelles informations ont réellement été dévoilées. Pour rappel, le jeu avait été annoncé pour une sortie cet automne. L’E3 2018 s’adapte donc bien pour remettre une petite hype sur le jeu.

Quelques bonnes surprises….

Passons maintenant à la partie un peu plus fantaisiste. Mine de rien, Ubisoft a encore pas mal de licences sous le coude. C’est notamment le cas de Splinter Cell que beaucoup de joueurs reverraient de revoir venir sur le devant de la scène. Le personnage est revenu par le biais d’une mise à jour dans Ghost Recon Wildlands, ce qui a suscité un certain engouement auprès des joueurs. Ubisoft pourront donc profiter de cet afflux de popularité pour annoncer un nouveau titre Splinter Cell. On peut également espérer un nouvel épisode pour la série Prince of Persia mais cela serait assez étonnant.

Pour finir, Ubisoft pour développer de nouvelles licences ou simplement des jeux plus indépendants. Le studio propose en effet des jeux plus modestes mais qui touchent par leur intérêt vidéoludique. On peut penser notamment à Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre qui plongeait les joueurs en plein coeur de la Seconde Guerre Mondiale dans un contexte assez intimiste. Réponse à tout cela : le 11 juin prochain.