biographie

Mamytwink

Mamytwink, Florian Henn en réalité, est de nationalité française mais il est né, et a grandit au Luxembourg. Il a ensuite étudié l’informatique à Metz, où il vit aujourd’hui. Jeune homme plein d’entrain, il se passionne pour World of Warcraft et décide créer un site internet dédié aux twinks. Au fur et à mesure de l’évolution du site, Mamytwink décide de parler d’actualités et d’intégrer des guides pour aider les joueurs. Il trouve rapidement des gens qui souhaitent l’aider, les disciples qui deviendront modérateurs du forum. Joueur passionné, il s’entoure rapidement d’une équipe qui le conseille, les scribes. Alors que Mamytwink.com devient un fan site officiel, il demeure proche de sa communauté. Désormais rédacteur en chef, il essaie d’apporter des modifications intéressantes au site en améliorant toutes ses facettes. En dehors de l’informatique et de World of Warcraft, Florian est un passionné de cyclisme sur route et de lecture.
Aujourd’hui, avec tous ses projets, il n’a guère le temps de jouer. Quand il est en jeu (en dehors de la beta de WoD) il adore faire des haut-faits ou autre chose inutile mais forcément indispensable.

Les confidences de Mamytwink :

  • Mamytwink a créé son premier site à l’âge de 15 ans. Il parlait du jeu Dragon Quest 8.
  • Lors de sa création en 2009, le site était simplement dédié aux twinks dans World of Warcraft.
  • Mamytwink n’hésite pas à passer des nuits sur le site pour que les lecteurs aient envie de revenir.
  • Il arrive à faire peur à Melody et Eberos qui restent toujours calmes même après quelques idées plus ou moins ingénieuses. Mamytwink est le véritable Géotrouvetout de l’équipe !
  • Il a gagné un lot à la Gamescom 2014.

Après cette brève présentation de la vie de Mamytwink, passons au crible ses projets !

Naviguer dans l’article
Biographie