Bhunivelze_Full_Render

Le créateur

Bhunivelze est le plus puissant de tous les dieux. C’est le Dieu de lumière qui règne sur le monde. Le tout-puissant Bhunivelze créa trois grands dieux : Etro, Pulse et Lindzei.
Il ne conféra aucun pouvoir à Etro, mais Pulse et Lindzei disposèrent de ressources inépuisables, dont ils se servirent pour fabriquer un nombre incalculable de fal’Cie.
Les fal’Cie de Pulse travaillèrent la terre et ont créé un monde qu’on appelle « Gran Pulse ». Les fal’Cie au service de Lindzei édifièrent quand à eux une cité aérienne, « Cocoon », où ils subvinrent aux besoins des hommes.
Jamais les hommes ne virent les dieux de leurs propres yeux, mais ils connaissaient bien les fal’Cie, à qui ils vouaient d’ailleurs un culte pour les remercier de leurs bienfaits. Cette époque est cependant révolue, car aujourd’hui, les fal’Cie ont presque tous disparu.

 
ffxiii22

La déesse Etro et le Valhalla

Etro fut créée par Bhunivelze l’omnipotent.
Dans sa folie, cette déesse s’était prise d’affection pour les humains, au point qu’elle leur donna tout de sa personne, jusqu’à sa propre vie. C’est ainsi qu’Etro a sombré dans un sommeil éternel.
Lindzei le Sage avait conçu le corps des hommes grâce au sang versé par la déesse Etro, et le Chaos vint investir ces enveloppes charnelles pour en devenir l’âme. Mais à leur mort, leur destin était de rentrer chez eux dans le Valhalla, le royaume invisible où Etro les attendait.
Le culte de Bhunivelze est le plus répandu aujourd’hui, et les fidèles de la Déesse sont considérés comme une minorité d’hérétiques. Ces derniers n’ont malheureusement pas remarqué qu’Etro était morte.
Si le monde est aujourd’hui rongé par le Chaos, c’est parce que la Déesse n’est plus là pour l’empêcher de sortir du Valhalla.
 

azerty

Les L’Cie

Les L’cie sont des créatures maudites par les dieux. En échange des grands pouvoirs qu’elles reçoivent, elles sont investies d’une tâche qu’elles doivent mener à bien, sans quoi une vague de désespoir les submerge et les change en « Cie’th ».
Lightning et Hope portèrent eux-mêmes la marque des L’Cie, mais la malédiction qui pesait sur eux fut miraculeusement levée.
Aujourd’hui, Snow est le dernier L’Cie de Nova Chrysalia. Pourra-t-il trouver la force d’échapper au destin tragique qui l’attend s’il vient à céder au désespoir ?