Nova Chrysalia

ccc
Ce monde que le Chaos dévore un peu chaque jour s’appelle « Nova Chrysalia ».
Les humains n’y meurent plus de vieillesse, mais uniquement de maladies ou d’accidents.
Le fait que pas une seule nouvelle naissance ne soit survenue en plusieurs siècles a entraîné un lent et inexorable déclin de la population. Crépuscule de l’humanité ou aube d’une nouvelle ère, cette société à l’agonie s’enfonce dans le marasme et se prépare à disparaître.
Beaucoup d’habitants ne réalisent pas combien leur vie a été longue. Il faut dire que l’esprit comme l’apparence des gens ne changent pas malgré les siècles. Certains pensent qu’il s’agit là d’un cadeau de Dieu : une partie de leur cœur leur aurait été retiré pour qu’ils puissent vivre en paix toutes ces années…
Nova Chrysalia est née il y a 500 ans, lorsque la frontière qui séparait le royaume invisible du monde des hommes s’est brisée, et qu’une vague de Chaos a déferlé.
Le Chaos rongeait peu à peu les terres habitées, si bien que les hommes se sont rangés derrière leur leader, Hope, pour l’affronter. Malheureusement, le jeune homme a disparu il y a 169 ans, laissant Nova Chrysalia en proie à la destruction.
Après des années de désœuvrement, une organisation religieuse du nom de « l’Ordre » prit récemment le pouvoir en promettant le salut aux hommes. La vie changea du tout au tout à Nova Chrysalia et les prêtres sont aujourd’hui parvenus à stabiliser la situation. La population a désormais foi en leur précepte :
« Tournez-vous vers Dieu, car il nous apportera le salut. »
 

1346511835_Lightning-Returns--Final-Fantasy-XIII-1

Un nouveau monde.

Bhunivelze a décidé de créer un nouveau monde, qu’il peuplera avec les âmes des hommes. Il a chargé une humaine hors du commun, la « Libératrice », d’emmener ces âmes.
Mais au fil des siècles, les ténèbres ont envahi le cœur des gens, si bien que certaines de ces âmes tourmentées sont désormais condamnées à errer dans les abîmes du Chaos. La mission de la Libératrice est de les sauver de leur malédiction. Elle doit forger un lien avec ces âmes prisonnières des ténèbres, pour qu’elles puissent s’élever vers le nouveau monde le moment venu.
Comme son nom l’indique, elle doit « libérer » les âmes de ce monde à l’agonie, pour que le plus de personnes possible renaissent dans le nouveau monde.
 

Caius_Render_FFXIII-2

Radiance et fin du monde

Ce monde n’a plus beaucoup de temps devant lui, et l’humanité vit désormais ses dernières heures. En sauvant des âmes la Libératrice pourra gagner de la Radiance et faire des dons pour offrir quelques jours de sursis.elle a pour mission de sauver le plus d’âmes possible dans le peu de temps qui lui est imparti, en vue de repousser l’échéance fatidique.
Elle ne pourra cependant pas prolonger éternellement sa survie, car à la fin du 13e jour, Dieu se réveillera et détruira tout. Ce n’est qu’après qu’il construira le nouveau monde.