Les Personnages

Lightning

Lightning

Lightning fut de ces braves qui s’opposèrent au destin. Elle et ses camarades choisirent d’ignorer les paroles divines et leur combat sauva l’humanité. A la suite de cet exploit, Lightning se retrouva malheureusement prisonnière du valhalla. Son rôle était de protéger ce monde, mais elle échoua lors de l’ultime bataille.
Serah, sa seule famille, avait perdu la vie. Et alors que le monde sombrait dans le Chaos et que le danger semblait imminent, son corps se changea en cristal et une nuit d’environ 500 ans commença pour elle. C’est lorsque la fin devint inévitable que le grand Bhunivelze vint réveiller Lightning et lui confia une mission : revenir ici-bas et sauver le plus grand nombre d’âmes possibles. Elle devint ainsi la « Libératrice ».
 
 
Lumina

Lumina

Cette jeune fille mystérieuse baigne dans une aura de Chaos et prend un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues de Lightning.
Elle connaît visiblement Snow, mais impossible de dire quel lien les unit. Après 500 ans passés dans le cristal, La libératrice n’a aucun moyen de savoir ce qu’ils ont vécu…
 
 
Snow villiers

Snow villiers

L’ancien ami de Lightning et fiancé de Serah est d’un naturel gentil et fonceur. Il s’est donné sans compter pour sauver Serah.
Par la suite, lorsque Lightning a disparu, il n’a pas hésité à voyager dans le temps pour partir à sa recherche. Il a aussi accepté de devenir un L’Cie, une créature au destin tragique mais à la force surhumaine. Malheureusement, ses efforts n’ont pas payé et il n’a pas pu être aux cotés de Serah lorsqu’elle est morte.
 
 
Serah

Serah Farron

Serah était la petite sœur de Lightning et la fiancé de Snow. Elle menait une vie heureuse, jusqu’à ce que les dieux s’en prennent à elle et que Lightning, Snow et les autres aient à la secourir.
Mais quand la vie reprit son cours pour Serah, Lightning devint prisonnière du Valhalla. Elle dut suivre les ordres de sa sœur et voyager dans le temps et l’espace pour déjouer les plans de Caius, un homme qui cherchait à modifier l’histoire.
Serah mena à bien sa mission avec un talent égal à celui de Lightning, et eut même une vision de cet avenir qu’ils attendaient tous. Mais elle paya malheureusement de sa vie cette altération du futur. S’il existait un moyen de ramener son âme, Lightning serait prête à tous les sacrifices pour la faire revenir.
 
 
Fang

Oerba Yun Fang

Femme au cœur pur, mais également guerrière impulsive et passionnée, Fang est une des anciennes alliées de Lightning.
Elle et Vanille, son amie d’enfance, sont plus unies que les membres d’une même famille. Fang serait prête à endurer le pire pour son amie, et n’hésite pas à se mettre dans des situations improbables et dangereuses pour la protéger.
 
 
noel

Noel Kreiss

Ce jeune homme vient d’un lointain futur dans lequel l’humanité est sur le point de s’éteindre. Après avoir vu mourir Yeul, son amie d’enfance, il a décidé de voyager dans le passé pour changer l’avenir. C’est dans ces circonstances qu’il rencontrera Lightning et Serah.
Aujourd’hui, le temps a passé et Noël regrette la présence du Chaos dans ce monde, mais aussi la mort de Serah ou encore le fait qu’il n’ait pas pu tenir la promesse envers Yeul. Ses regret auraient-ils révélé la part d’ombre qui sommeille dans son cœur ?
 
 
vanille

Oerba Dia Vanille

Vanille est originaire d’Oerba, un petit village situé sur la surface de Gran Pulse. Devenue L’Cie, elle fut plongée avec son amie Fang dans un état de stase cristalline et traversa les siècles.
Quand elle émergea de son sommeil séculaire, elle refusa d’accepter la réalité et affirma avoir perdu la mémoire. Ses mensonges entraînèrent les autres dans son malheur, à commencer par Serah. Elle choisit cependant de combattre le destin avec Lightning et ses compagnons, et réalisa un miracle avec l’espoir de se racheter pour toutes ces vies qu’elle avait involontairement sacrifiées. Avec l’aide de Fang, elle a sauvé Cocoon en se changeant en un pilier de cristal, afin de soutenir et de prévenir sa chute. Puis, il y a 13 ans de ça, elle et Fang se sont réveillées.
 
 
sahz

Sazh Katzroy

Sazh est un pilote aguerri, mais également le papa du petit Dajh. Pour sauver son fils, touché par une malédiction, il a décidé de suivre Lightning.
Mais alors que les choses semblaient s’arranger pour sa famille, un paradoxe a séparé Dajh de son père. Sazh a été obligé de se rendre dans un étrange casino hors du temps pour tenter de le récupérer. Aujourd’hui, il cherche désespérément un moyen pour réveiller son fils, qui dort depuis près de 500 ans.
 
 
Hope

Hope Estheim

Hope combattit autrefois aux côtés de Lightning pour sauver le monde. Il est aujourd’hui le bras droit de la Libératrice.
Cet ancien habitant de Cocoon n’était qu’un enfant lorsque sa mère et lui se retrouvèrent malgré eux mêlés à une rixe, au cours de laquelle la mère décéda. Il jugea d’abord Snow responsable de sa mort, mais parvint finalement à dépasser sa rancœur, grâce au voyage qu’il entreprit pour déjouer le destin et qui le fit beaucoup grandir.
 
 
Ballad

Caius Ballad

Caius est l’homme qui a mené ce monde à sa perte, mais également celui qui a vaincu Lightning.
Son corps immortel était au service de la prophétesse Yeul, qu’il a vu mourir et renaître un nombre incalculable de fois. Il promit alors de sauver cette jeune fille de ce cycle infernal qui l’empêchait de grandir ou vieillir. Caius parvint à terasser Etro, déesse du Valhalla mais plongea également ce monde dans la destruction. En effet, le Chaos invisible s’était échappé du Valhalla et il commençait à dévorer le monde dans lequel il venait de déferler. Le combat qui opposa Noël à Caius fut fatal à ce dernier.