Alors que la Gamescom a fermé ses portes samedi dernier, il est temps de faire un petit bilan sur les jeux et les événements qui ont fait vivre le salon. Chaque membre du staff a donc sorti sa plume afin de partager avec vous son ressenti sur la Gamescom et établir un petit bilan personnel.

Gamescom 2017 - Image

Comme chaque année, la Gamescom s’est tenue fin août à Cologne, en terres allemandes. Ce salon intervient seulement deux mois et demi après l’E3, « l’événement vidéoludique de l’année » où les éditeurs en profitent pour faire leurs plus grosses annonces sur les jeux à venir en général. En découle donc un manque d’annonces et de surprises lors de la Gamescom, et cette édition 2017 n’a malheureusement pas échappé à cela. L’événement a surtout permis aux éditeurs d’en montrer plus sur les jeux présentés à l’E3 et proposer aux joueurs des phases de gameplay.

Néanmoins, là où l’E3 se tourne peut être trop vers l’avenir, en témoigne l’annonce de Beyond Good & Evil 2 qui mettra un certain temps avant de sortir, la Gamescom privilégie les sorties imminentes. En cela, le salon se veut donc plus « terre à terre » en proposant du gameplay, des essais et même des conférences plus concrètes. Cela est certainement dû au fait que la Gamescom est ouverte au public depuis son lancement tandis que l’E3 ne s’est ouvert que très récemment.

Autre point qui diffère entre les deux événements : l’e-sport. En effet, les organisateurs ont profité du salon allemand pour réaliser des compétitions internationales. On peut citer notamment Hearthstone, World of Warcraft mais également des petits nouveaux dans le domaine tels que PUBG ou le prochain titre de la licence DBZ à savoir Dragon Ball FighterZ.

Au final, on retiendra de cette Gamescom plus de détails sur des jeux déjà annoncés, des compétitions e-sportives intéressantes et des conférences plutôt moyennes voire affligeantes (coucou Microsoft). Reste que cette édition 2017 a fourni bon nombres d’actualité et reste un événement incontournable. Souhaitons que la Gamescom le reste encore pendant un moment.

Et vous qu’avez-vous retenu de cette édition 2017 de la Gamescom ?

Naviguer dans l’article
Présentation