Capcom a fort à faire dans cette Gamescom. En effet Devil May Cry 5, et le remake de Resident Evil 2 sortiront bientôt et n’ont jamais été essayés. La Gamescom est donc l’occasion pour eux de faire essayer leurs jeux à la communauté.

Devil May Cry 5

Le titre phare de Capcom est prévu pour le printemps 2019 sur PC, Xbox One et PS4. Bonne nouvelle, sachez qu’ une démo a été préparée pour le salon et sera donc jouable par les visiteurs. Si cela semble banal comme annonce, sachez qu’il n’en est rien. En effet, la démo a été finalisée il y’a peu et aurait pû ne pas sortir pour l’occasion. C’est dans un tweet qu’Hideaki Itsuno, le directeur du jeu a rassuré les fans de la licence en leur assurant que cette démo était terminée et serait jouable par les visiteurs du salon allemand.

Un grand ouf de soulagement pourra être poussé par les fans de Devil May Cry, puisque c’est à peine une semaine avant le début du salon qu’ils ont eu la certitude de pouvoir jouer à cette fameuse démo.
Si l’on ignore pour l’instant quel sera son contenu, le directeur du jeu a également annoncé que des trailers exclusifs avaient été préparés pour l’occasion.

Le remake de Resident Evil 2

Prévu pour le 25 janvier 2019 sur PC, Xbox One et PS4, le jeu n’a pour l’instant jamais été essayé par la communauté. Rassurez-vous, cela ne sera plus le cas après cette Gamescom. En effet, une version du jeu sera bel et bien présente sur le salon.

« Que les fans de Resident Evil se rassurent, sur le stand Xbox, vous trouverez différentes bornes où vous pourrez pour la première fois, pendant un temps limité, mettre la main sur notre remake récemment dévoilé, Resident Evil 2, un classique des survival-horror. Le titre est jouable pour la première fois en Europe. »

Il y’a quelques jours on apprenait qu’une version collector du jeu serait également disponible. On ne doute pas du fait que l’on en apprendra encore plus sur le jeu une fois à partir du 21 août, en plus de pouvoir l’essayer. Une aubaine pour les joueurs après toutes les séquences diffusées.

Megaman 11 sera aussi présenté à cette occasion. Mais le jeu qui concentre pour l’instant toutes les attentions, c’est Devil May Cry 5.