L’éditeur français sera présent lors du salon, comme les fois précédentes. Il aura avec lui 7 jeux avec tête de liste Space Hulk Tactics et Call of Chtulhu. 

Space Hulk : Tactics

Focus Home Interactive, annonçait récemment que le jeu sortirait bel et bien le 9 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Cette annonce est arrivée avec un trailer, taillé pour la Gamescom, assez explicite puisqu’on y voit des séquences de jeu.

Si on décortique, on aperçoit des interfaces de jeu, qui en disent assez long sur les nouveautés de gameplay. Notamment le système de customisation, qui laissera plus de libertés dans les modifications des apparences. Un système de cartes va également être mis en place. On n’en sait pas énormément pour l’instant, mais on sait que tout sera expliqué en détails à la Gamescom.

Pour rappel, le jeu aura pour base deux campagnes solo, autours desquelles évolueront les joueurs.

Call of Cthulhu

Le jeu développé par Cyanide Studio a su se faire désirer, ayant notamment repoussé sa date de sortie à maintes reprises. Mais si tout se passe comme prévu il devrait sortir le 30 octobre. Du coup, il sera jouable pour la première fois sur une session de 90 minutes de gameplay.

Pour rappel, vous y incarnerez un détective nommé Edward Pierce, et enquêterez sur la disparition de Sarah Hawkins, une artiste à la notoriété importante. Le tout sur une île sombre et hostile, dans l’ambiance de Boston des années 1920, mais surtout dans une ambiance glauque. Un petit aperçu ?

Call of Chtulu

Si cest deux jeux de Cyanide Studios attireront principalement l’attention sur le stand de l’éditeur français, d’autres jeux seront évidemment présents. Battlefleet Gothic : Armada 2, The Surge 2, Fear the Wolves, Farming Simulator 19 et Insurgency : Sandstorm seront aussi amenés par Focus Home Interactive