Konami présentera aussi une liste de titres à la Gamescom, ils seront au nombre de 3. Ils opteront pour la stratégie suivante qui a fait ses preuves, à savoir organiser des tournois. 

PES 2019

Le principal concurrent du géant FIFA revient comme chaque année, avec des graphismes toujours plus réalistes. Il sera présent à la Gamescom avec une version jouable, quasi-complète puisqu’il sortira fin août.

Il arrivera avec quelques nouveautés de gameplay. Par exemple, la Fatigue Visible qui aura un grand impact tant sur le comportement que sur le niveau des joueurs. Parmi les autres nouveautés de gameplay, les mécaniques de tir et l’aspect physique du ballon (trajectoires…) ont grandement été améliorés. Sinon les graphismes revient avec la 4K HDR sur toutes les plateformes.

Sur place, l’éditeur a organisé un partenariat avec un grand club de football : le FC Schalke 04. Ceci est arrivé après la rupture de leur partenariat avec un autre club allemand : le Borussia Dortmund. Pour commencer ce partenariat sous de belles hospices, Konami a décidé d’organiser un grand tournoi PES à la Gamescom, où seront présents des joueurs du club. Il aura lieu sur la journée du 22 août. 

Alexander Jobst, membre du conseil du FC Schalke 04, s’est exprimé à propos de ce nouveau partenariat.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Konami, qui est un acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo dans le monde. Ce partenariat signifie que le statut de pionnier de Schalke en termes d’eSport est non seulement reconnu à l’échelle nationale, mais aussi dans le monde entier. Contrairement à d’autres, Konami soutient notre effort de transition entre le secteur du football et celui du virtuel. Ce partenariat permettra également à nos fans et à nos supporters de jouer avec la vraie équipe du FC Schalke 04 dans ce jeu de classe mondiale qu’est Pro Evolution Soccer. »

Hyper Sports R

Konami aura aussi dans ses valises un nouveau titre sportif exclusif à la Nintendo Switch. Hyper Sports R, est une compilation de sports individuels. À la manière d’un Wii Sport par exemple, mais plus développé et proposant plus de jeux.

Dans ce jeu, vous pourrez jouer jusqu’à 4, que ce soit avec les boutons de la manette ou à la détection des mouvements. 

Le jeu sera donc jouable pour la toute première fois à la Gamescom, sous la forme d’une démo qui proposera de la natation, de l’athlétisme, et du beach volley. Il est évident qu’on apprendra une infinité de détails sur ce jeu dont on ne sait pour l’instant rien. Pour vous dire, on ne connaît même pas sa date de sortie.

 

Sinon, Konami emmènera le remaster Zone Of The Enders The 2nd Runner, qui présentera de nouveaux graphismes. Il est prévu pour le 6 octobre, et aura droit à sa démo jouable. En outre, Konami présentera aussi un stand Yu-Gi-Oh dans lequel les visiteurs pourront s’affronter dans des parties de cartes.