Gunnar Optiks est une société américaine fondée en 2007 par Joe Croft et Jennifer Michelsen. Le concept est venu d’un problème qu’une femme a rencontré en constatant les migraines répétitives qu’avait son mari devant les écrans et s’inquiétant de la santé des yeux de son fils qui était passionné par les nouvelles technologies.

Il est vrai qu’aujourd’hui, entre la télévision, le smartphone, l’ordinateur et les tablettes numériques, nous sommes de plus en plus envahis par cette lumière artificielle. On ne peut nier qu’être constamment devant un écran peut provoquer une fatigue certaine pour les yeux, qui s’accompagne d’irritations et de picotements, pouvant même aller jusqu’à des maux de tête pour certain. Le problème de ces écrans est cette « lumière bleue » qui est dangereuse pour la rétine, une étude menée sur l’impact des écrans sur la santé visuelle peut certainement vous aidez à y voir plus clair. C’est alors qu’en 2008, Gunnar commercialise aux Etats-Unis son premier prototype de lunettes qui filtre cette lumière nocive.

Gunnar_Logo

Gunnar s’affiche maintenant comme leader et pionner des lunettes pour écrans, avec plus de 130 brevets déposés et une distribution de ses produits dans 38 pays différents. Son souhait de s’implanter en France est grand, au vu de la communauté de gamers qu’on a en stock, personne ne pourra nous contredire sur ce point. Mais il faut savoir que Gunnar Optiks France ne s’adresse pas uniquement à une cible de joueurs, mais également à tous ceux qui utilisent des écrans au quotidien et qui se sentent concernés par ce problème. Tout est numérisé de nos jours. Le papier a cédé sa place dans quasiment toutes les entreprises au profit des ordinateurs. Bien plus pratique certes, mais cela apporte tout de même avec lui son lot de points négatifs pour l’homme, comme les mauvaises postures qui entraînement des problèmes de dos, ou encore le sujet qui nous intéresse, la santé visuelle.

Qu’est-ce que propose Gunnar concrètement ?

Ce sont des lunettes :

  • avec un verre teinté par la technologie Gunnar IONIK qui filtre et régule le spectre de la lumière transmise, réduisant la lumière bleue de 70% et améliorant la vue globale.
  • équipées d’un double revêtement avec une propriété d’anti reflet sur les deux côtés du verre, réduisant fortement les reflets et l’éblouissement.
  • avec une légère correction de 0.2 qui augmente le focus et la netteté par un léger zoom.
  • avec une courbure étudiée pour limiter le passage de l’air pour ainsi éviter la déshydratation des yeux.

gunnar-kayane

4 gammes pour tous les gouts !

La Gamme Gaming « Restez Concentré. Jouez Mieux. »

Des montures fines et légères, idéalement conçu pour le port du casque. Elles profitent d’un design élégant et pensé pour les joueurs.

Gunnar s’est associé récemment avec Razer pour proposer des lunettes aux couleurs de la marque. Il en va de même avec Blizzard, pour des lunettes spéciales Heroes of the Storm.

La Gamme Bureautique « Restez concentré. Travaillez mieux. »

Un design différent mais tout aussi élégant, elles se veulent tout de même esthétiquement plus discrètes que la Gamme Gaming mais tout aussi efficaces.

La Gamme Crystalline « Restez concentré. Soyez plus créatif. »

Cette gamme se rapproche de la gamme bureautique, mais n’a pas comme les deux premières, des verres jaunies. Elles limitent tout de même l’intensité de la lumière bleue.

La Gamme Outdoor « Restez concentré. Même en plein soleil. »

Autrement dit la gamme des lunettes de soleil. Vous pouvez également retrouver les modèles Razer et Steelseries pour frimer sur la plage. Oui ce n’est plus la saison, pensez à l’année prochaine.

Si vous portez déjà des lunettes de vue, il est possible d’adapter les Gunnars à votre correction. Il vous suffit d’aller chez un opticien en partenariat avec la dite société. Elles sont considérées à juste titre comme des lunettes de vue, elles sont donc remboursées en partie par les mutuelles. Effectivement, un grand nombre d’opticien professionnel font confiance à la grande qualité des lunettes de Gunnar Optiks France et n’hésitent pas à référencer ces produits comme les meilleurs du marché.

On peut se demander si ce n’est pas un peu du charabia tout ça, mais il faut vraiment l’essayer pour s’en rendre compte. Il est vrai qu’au début on remarque une teinte un peu jaunie qui peut légèrement gêner la vision au début. Mais au fur et à mesure, on s’habitue très vite à cette netteté et ce contraste relaxant pour notre pauvre rétine. C’est surtout au moment où on enlève les lunettes après quelques heures passées sur son écran, et que l’on regarde cet écran sans les lunettes, que l’on se rend compte à quel point cette lumière artificielle est éblouissante. N’hésitez pas à vous renseigner, Gunnar sera présent à la Paris Games Week 2015 pour faire découvrir, tester, et vendre ses produits.