A partir du samedi 23 septembre une nouvelle phase « pré-worlds » fait son apparition : le play-in. Il s’agit de sélectionner les 4 dernières équipes qui participeront à la phase des poules des worlds de League of Legends. On vous explique tout ici !

Introduction

Comment fonctionnent les phases de Play-in ?

Tableau des Worlds – League of Legends 2017

Sur le tableau ci-dessus, on a un aperçu global de l’état actuel des worlds de League of Legends. La partie supérieure représente les poules tirées au sort pour les worlds;  les équipes qui ont déjà validé leur ticket.

Une équipe par poule reste donc à sélectionner, et les 12 équipes des groupes de play-in (partie inférieure du visuel) vont donc s’affronter pour remporter ces dernières places. Ces équipes proviennent de 8 régions mineures et les 4 restantes sont des places offertes aux équipes des régions majeures ayant remporté leurs qualifications régionales respectives (EUW, Chine, NA, Taïwan).

Attention, quoi qu’il arrive il ne peut y avoir plusieurs équipes de la même région dans une même poule. Exemple : si Fnatic se qualifient, ils ne pourront être que dans le groupe A ou B (G2 étant présent dans le groupe C et Missfits dans le D).

Deux grandes phases

PHASE 1 : Groupe par groupe, BO1 match aller-retour, une équipe par groupe éliminée.
Samedi 23 septembre, les différents membres du groupe 1 s’affrontent en BO1, puis les membres du groupe 2. Le dimanche 24 laissera place aux matchs retour.
Dimanche soir, le dernier des groupes 1 et 2 sera éliminé.
Lundi 25, c’est au tour des groupes C et D de s’affronter. Les matchs retour auront lieu le lendemain : mardi 26 septembre.
Mardi soir les éliminés des groupes C et D seront connus.

PHASE 2 : Premier de groupe contre second de groupe (BO5 aléatoire).
Les deux premiers de chaque poules vont rencontrer aléatoirement une équipe ayant terminé seconde de son groupe. Les vainqueurs de chacun des quatre BO5  seront qualifiés pour les phases de poule des worlds qui auront quant à elles lieu par la suite.
Cette phase se déroulera jeudi 28 et vendredi 29 septembre, 2 matchs par jour à 5h00 et 10h00 du matin.

Naviguer dans l’article
Présentation