Détail des groupes des Worlds League of Legends

1/ Groupe 1 : World Elite – Gambit Gaming – Lyon Esport

Quel Pied ! Le grand retour des DiamondProx et GosuPepper dans une compétition internationale ! Malheureusement depuis quelques années Darien, AlexIch et Genja ont déserté la formation Russe, mais voir apparaître le logo à l’étoile rouge fera toujours sourire les fans d’Esport européen. Leur niveau actuel est comparable à une très bonne équipe de challenger series EUW.  Ils auront donc fort à faire face à une très solide formation World Elite, 3e de Chine, qui joueront en plus à domicile, grandissime favori de ce groupe.

Face à ces deux formations, les Lyon Esport, vainqueurs de la league nord-amérique-latine devraient avoir quelques difficultés, même si ils pourraient tenter de dérober la seconde place promise aux Gambit Gaming.

Prévision :

  • 1er :World Elite
  • 2e : Gambit Gaming
  • 3e : Lyon Esport

 

2/ Groupe 2 : Cloud 9 – Team One – Dire Wolves

Forcément tout le monde connait les Cloud 9, très grosse équipe américaine depuis maintenant de nombreuses saisons sur League of Legends. C’est beaucoup plus compliqué pour les deux autres formations beaucoup moins connues et qui se battront certainement pour la seconde place.

La Team One en provenance du Brésil, (dont le slot et le roster proviennent de Intz Gaming) a battu les Pain Gaming 3/1 afin d’obtenir ce slot de play-in des worlds. Vous aurez certainement croisé ces noms d’équipe lors des tournois internationaux récents, prenez garde à la scène brésilienne, cette équipe pourrait parfaitement prendre une game aux Cloud 9 lors d’un BO1.

Les Dire Wolves de leur côté arrivent d’Océanie, roster Australien (toplaner neozelandais), mais à part le concours du logo le plus badass, ça sent le roussit pour eux.
Le premier hakka lors d’un évènement de Riot ?

Prévision :

  • 1er : Cloud 9
  • 2e : Team One
  • 3e : Dire Wolves

 

3/ Groupe 3 : Fnatic – Young Generation – Kaos Latina Gamers

Voici enfin Fnatic, l’un des plus gros palmarès, et l’une des plus grosses fanbase de League of Legends en Europe.  Cette équipe a certes connu des hauts et des bas, mais au vu du niveau de jeu montré notamment à l’Accor Hotel Arena fin août, ils devraient disposer assez aisément de leur concurrents. On espère juste en bon fan EUW qu’ils ne prendront pas trop la confiance. Car si qualification il y a, les Fnatic tomberaient alors dans le groupe A (0,2% de chance de s’en sortir) ou dans le groupe B (où la seconde place semblerait se jouer entre eux et les Immortals).

Ceci n’étant pas encore fait car ils feront face à une équipe Vietnamienne : « Young Generation » qui s’est faite marcher dessus à plusieurs reprises cette saison lors de finales contre les Gigabyte Marines (déja qualifiés du coup pour les phases de poule des worlds). Ils affronteront également les Kaos Latina Gamers, tout droit venu d’Amérique du sud et en grande partie du Chili. Il est honnêtement compliqué de faire quelque comparatif que ce soit car ils ont un roster quasi inconnu et ont battu des équipes également inconnu. On ne le dira jamais assez mais … EUW ATTENTION AU CHEESE !

Prévision :

  • 1er : Fnatic
  • 2e : Young Generation
  • 3e : Kaos Latina Gamers

 

4/ Groupe 4 : Hong Kong Attitude – 1907 Fenerbahçe – Rampage

Hong Kong Attitude a fait l’effort de sortir un nom d’équipe et un logo bien trop kitch pour ne pas les mettre en tête de ce groupe. Les deux autres étant composées d’une équipe de foot et d’un personnage de Paragon, je me casse. Plus sérieusement, les HK Attitude ne devront pas être sous-estimés. En effet il s’agit du 3e Seed de LMS qui progresse de saison en saison. Leur coach, Tabe est une légende en Chine ayant notamment joué pour les Invictus Gaming, OMG ou Royal Club.

Bien qu’il s’agisse du groupe de play-in le plus faible, il faudra également se méfier de la formation Turque Fenerbahçe qui possède deux joueurs coréens. La Turquie se fait sa place au niveau mondial année après année, mais le roster est ici assez peu connu. Pour Rampage en provenance du Japon, c’est quasiment le même souci mais dans une région encore plus récente dans le Haut niveau de LoL. Et nous allons pouvoir nous faire une idée sur le niveau de jeu japonais, ce qui est très intéressant. Sauce salée s’il vous plaît.

Prévision :

  • 1er : Hong Kong Attitude
  • 2e : 1907 Fenerbahçe
  • 3e : Rampage
Naviguer dans l’article
Détail des groupes