Noël approche à grand pas et un certain nombre de développeurs a décidé de faire plaisir aux joueurs. En effet, de nombreux jeux marquent l’évènement en proposant différents modes, skins, et autres cadeaux proposés pour la communauté. Nous allons donc dresser une liste de jeux non-exhaustive qui offrent aux petits et grands une autre manière de fêter Noël.


Rocket League

Du 17 décembre au 7 janvier, Psyonix dévoile une seconde édition de son gros événement pour l’hiver, le Frosty Fest. À force de faire des matchs, vous gagnerez des pièces vous permettant d’acheter différents objets comme des chapeaux,  des roues, des turbos, etc.


League of Legends

Jusqu’au 8 janvier 2019, League of Legends nous offre pas mal de choses :

  • Skins Snowdown, wards, icônes poro, emotes, Capsules Snowdown, des bundles
  • Les missions Naughty and Nice qui vous feront gagner l’emote de Dravenbread ou Braumbread.
  • Offrez l’icône de Santa Baron 2017 à vos amis !
  • Votre magasin Snowdown
  • Le mode Légende du roi des Poros, où vous pourrez équiper les skins Poro et cast des Poro-Snax


Overwatch

Du 11 décembre au 2 janvier, Overwatch fête Noël avec le Winter Wonderland 2018. Obtenez de nouveaux skins légendaires comme Krampus pour Junkrat, Sugar Plum Fairy pour Mercy, Figure Skater pour Symmetra et plus encore. Nous avons droit également au retour des modes de jeux festifs, comme Yeti Hunter ou Mei’s Snowball Offensive.


World of Warcraft

Blizzard fête également Noël sur World of Warcraft. Du 16 décembre au 2 janvier, vous pourrez commencer les quêtes saisonnières à Orgrimmar et Forgefer, avec des cosmétiques à la clé.

Don Your Holiday Apparel—The Feast of Winter Veil Has Begun!

Destiny 2

Du 11 décembre au 1er janvier, de nombreux cadeaux sont à gagner sur Destiny 2. Matrices d’amélioration, mods, stuff légendaire… ainsi que la mitrailleuse légendaire Avalanche, avec des attributs aléatoires.

Évidemment, il y a encore plus de récompenses à gagner, comme ce superbe véhicule totalement dans le thème.


Dota 2

Cette année, l’event de Dota 2 propose de nouveaux modes de jeu et un skin exclusif Baby Roshan à gagner. Par la même occasion, Valve révèle le nouveau skin arcane pour Rubick. L’event durera du 19 décembre au 3 janvier.

Dota 2 - Frosthaven update


Counter-Strike Global Offensive

Cette année, Valve propose une nouvelle manière de jouer à CS:GO. Fini de se tirer dessus avec des armes, les boules de neige suffisent ! Voici la liste des différents ajouts pour l’évènement :

  • Afin de célébrer la saison, les poulets portent maintenant des vêtements festifs.
  • Les joueurs peuvent maintenant ramasser et lancer des boules de neige dans tous les modes de jeu, à l’exception de Danger Zone, Wingman et du mode compétitif.
  • Les terroristes ont emballé leur paquet spécial pour les fêtes de fin d’année.
  • Les bordures de l’écran (quand on meurt) sont de retour pour vous souhaiter un joyeux Noël.
  • Prenez des vacances d’hiver sur Militia ! Maintenant disponible dans les modes de jeu occasionnel et match à mort.


Il est toujours agréable de voir que de nombreux développeurs font des efforts pour entretenir leurs jeux, et surtout créer un lien avec les traditions. Et vous ? Quel est le jeu non-cité dans cet article qui vous fait plaisir avec des events saisonniers de ce genre ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !