Présentation des phases de poules des Championnats du monde 2017 de LoL

Nous allons cette année avoir le niveau le plus élevé dans une phase finale de championnats du monde de League of Legends. Et ce grâce, la semaine passée, au play-in. Cela a permis aux « équipes plus faibles » de se chauffer comme il faut. De se frotter à la scène internationale toujours stressante, de préparer leurs stratégies, de voir quels picks fonctionnent ou non. On a donc les « meilleurs possibles parmi les plus faibles », et ceux-ci sont plus préparés que jamais.

Le niveau mondial s’est également étoffé. Il est encore un cran en dessous du niveau coréen. Ou 8. 8 crans en dessous. Considérons que les années précédentes le reste du monde était 10 crans en dessous. On peut aussi remarqué l’étonnante homogénéité des groupes. Nous en reparlerons avec plus de précisions dans les pages dédiés plus spécifiquement à chacune des poules, mais pour de beaux matchs de LoL, on aurait difficilement pu rêver meilleures confrontations.

Je vais donc souvent donner mon avis, mon point de vue. Je me baserai sur du ressenti par rapport à ce que l’on a pu voir de ces équipes cette saison, ou lors des compétitions internationales précédentes. Pour chaque groupe je vais proposer 3 possibilités de classement final en expliquant pour quelles raisons et dans quelle mesure ce classement peut se produire.

Enfin, je vous mets ci-dessous mon propre classement personnel, histoire que vous puissiez voir que je n’ai pas respecté ce que j’ai moi-même écrit.
http://pickem.lolesports.com/share/series/4/user/278633/my-picks

  • Groupe 1 : EDG – SKT – AHQ – Cloud 9
  • Groupe 2 : Longzhu – Immortals – Gigabytes Marines – Fnatic
  • Groupe 3 : G2 – Samsung Galaxy – Royal Never Give Up – Fenerbahçe 1907
  • Groupe 4 : Flash Wolves – Missfits- TSM – Team WE
Naviguer dans l’article
Présentation