Groupe 1 : EDG – SKT – AHQ – Cloud 9

Tout le monde a été heureux de revoir les SKT dans le même groupe que les EDG ( sauf AHQ et plus tard Cloud 9 on imagine..) comme lors des Worlds 2015. C’est sûr, le niveau est là : EDG 1er de Chine et SKT 2nd de Corée. AHQ quand à eux sont second de Taïwan, et Les Cloud 9 viennent de se sortir avec brio des Play-in sans perdre une seule game.

Prédiction :

1er : SKT
2e : EDG
3e : Cloud 9 / AHQ
4e : AHQ / Cloud 9

Explications : Ce qui semble la prédiction la plus probable. SKT et EDG qualifiés, Cloud 9 et AHQ se battant avec les miettes pour l’honneur. Les deux premières formations semblent largement au-dessus, de par leur compositions intrinsèques et leur niveau de jeu global.

Possiblité n°2 :

1er : EDG
2e : SKT
3e : AHQ
4e : Cloud 9

Explications : Cela semble moins probable : sans être totalement impossible. Il faudrait alors considérer le niveau de la Chine bien plus haut que prévu, et que les SKT fasse des games moyennes – ce qui leur est arrivé cette saison. Cela reste à considérer. La Chine joue à domicile et je pense que c’est un point très important. Le pays déçoit depuis des années aux Worlds, c’est aussi un point important, car quand ils vont vraiment se sortir les doigts, attention. Et cette année à domicile, on peut envisager que l’expérience emmagasinée des Worlds précédents de LoL et des Mid Season Invitational.

Possibilité n°3 :

1er : SKT
2e : Cloud 9
3e : AHQ
4e : EDG

Explications : en vrai c’est impossible, mais il y a toujours une équipe chinoise qui termine maltraitée lors des worlds.

Conclusion sur le groupe : On voit mal les SKT se faire sortir. On ne le voit même pas en fait. Ca paraît impossible tant leur expérience de jeu, de phase finale des Worlds de LoL, et leur niveau est élevé. EDG devrait passer, ils joueront à domicile, et ont montré cette saison un niveau très impressionnant. Je reste assez méfiant quand au niveau de AHQ, sous-estimé jusqu’alors je les trouve cette fois sur-estimés. Tout le monde les attend maintenant au tournant « attention à Taïwan » … Eh bien ok, vous avez de quoi vous montrer les gars, EDG, SKT sont là, et un américain bien chaud. On vous regarde !

Cloud 9 a brillé sur les play-in mais comparé à ce groupe A ce serait comme se pointer en CP, avoir 20/20 à un contrôle d’orthographe, et ensuite enchaîner sur une thèse de doctorat en physique des particules. Je suis nul en analogies et en physique me direz vous ? Oui.

Naviguer dans l’article
Groupe 1