Groupe 3 : G2 esport – Samsung Galaxy – Royal Never Give Up – Fenerbahçe 1907

Groupe très homogène, ça va devenir très intéressant. C’est un mini groupe A dans le sens ou on a une grosse team coréenne, une grosse team chinoise, une team occidentale, et une quatrième équipe très solide. Le résultat dépendra du niveau de jeu des G2.

Si les européens jouent comme lors des worlds précédents ils seront derniers. Cependant lls ont acquis de l’expérience et on a pu voir lors de divers récentes interviews qu’ils ont les crocs, leur objectif de la saison a été plus de se préparer pour faire la meilleure performance possible aux worlds, plutôt que de gagner la scène EU qu’ils visaient les années précédentes. La mentalité est différente, et il n’est pas totalement fou d’y croire. Mais il faudra passer les deux très grosses équipes que sont les RNG et les Samsung Galaxy.

Les RNG jouent à domicile, sont second de LPL (League chinoise de LoL – derrière EDG) et forment une équipe offensive très solide. MLXG en jungle en est le maître à jouer, il a déjà prouvé son niveau de jeu top mondial, Xiaohu au mid est un prodige, et au bot Uzi toujours aussi monstrueux. Les Samsung Galaxy auront donc fort à faire, et 3e de Corée cette saison cette équipe est battable . . . difficilement. Cuvee, Ambition, Crown, Ruler, CoreJJ rien que le roster fait peur. Ils devraient certainement prendre la première place de ce groupe même si tout n’est pas encore joué. Attention cette équipe est sous cotée, et pourrait faire très très mal. On parle trop de Longhzu et SKT, la duolane va faire très très mal.

Dernière équipe : Fenerbahçe 1907 qui s’est brillamment tiré des phases de play-in des Worlds de LoL la semaine passé. Ca joue bien, propre, mais on est pas au niveau de rivaliser avec les 3 autres monstres du groupe à leur plein potentiel.

Prédiction :

1er : Samsung Galaxy
2e : RNG
3e : G2
4e : Fenerbahçe 1907

Probabilité : 40%

C’est ce qui devrait se passer si l’on suit notre premier ressenti : la Corée c’est monstrueux  (je ne répéterai jamais assez que les Samsung sont beaucoup trop sous estimés), les RNG sont les second de la Chine, les G2 d’Europe et le reste du monde on s’en fout. Ok ! Partons sur ce premier pronostique. Mais l’on pourrait largement avoir ce second cas de figure :

 

Possibilité n°2 :

1er Samsung Galaxy
2e : G2
3e : RNG
4e : Fenerbahçe 1907

Probabilité : 35%

Le classement qui plairait le plus à nous autres occidentaux (mais qui assure de manger un monstre en quarts de finale). Pas improbable si les G2 jouent à fond, et si les chinois craquent en tournoi international, comme à leur habitude. Notons que personne ne peut savoir le véritable niveau de macro des chinois. Il n’est pas impossible que les G2 détruisent les RNG à la macro : les rotations, les prises d’objectif, le snowball de la game vers la victoire.

 

Possibilité n°3 :

1er : RNG
2e : Samsung
3e : G2
4e : Fenerbahçe 1907

Probabilité : 10%

 

Possibilité n°4 :

1er : Samsung
2e : RNG
3e : Fenerbahçe 1907
4e : G2

Probabilité : 4%

Chantons la chanson du G2 qui choke aux Worlds de LoL. Sans rire c’est déjà arrivé, les G2 en international c’est loin d’être le feu, ça jongle pas mal, ça tremble parfois, ça ne fait que rarement du résultat. Un craquage est envisageable, mais au vu de la motivation des troupes il est aussi possible de voir :

 

Possibilité n°5 :

1er : Samsung
2e : G2
3e : Fenerbahçe 1907
4e : RNG

Probabilité : 1%

La chute à domicile, le choke ultime, la déroute, l’enterrement. Les RNG qui sombrent faute peut être à une macro trop brouillonne voir inexistante ? une pression trop grande. Ils devraient largement pouvoir disposer des Turques mais attention, une team Chinoise qui craque, c’est déjà arrivé.

Conclusion du groupe : Tout est possible, sauf de voir passer Fenerbahçe 1907, ou Samsung trembler. Le premier ne passera pas les poules, le second ira forcément en quarts. C’est écrit. Après impossible de savoir qui de G2 ou RNG accédera au top 8, et si les coréens obtiendront leur place de leader du groupe si aisément. Clairement pas. Ce groupe sera passionnant.

Naviguer dans l’article
Groupe 3