Groupe 4 : TSM – Missfits – Flash Wolves – World Elite

L’arrivée de la Team WE après leur qualification via les Plat-in a mis un coup de pression aux 3 autres équipes de ce groupe. Le niveau de jeu est très homogène : tout le monde peut prendre une game à tout le monde, surtout en BO1. Néanmoins on peut essayer de dégager des favoris. Les Missfits manquent d’expérience et risquent d’être un peu juste cette année pour pouvoir passer. Ils peuvent cependant créer la surprise en cas de déconvenue de quelque autre équipe. Les Flash Wolves ne passent jamais, il n’y a pas de raison que ce soit le cas cette année. C’est un peu tiré par les cheveux mais . . . ils ne devraient pas passer les poules, et se battront certainement pour la 3e place.

Les TSM arrivent plus fort que jamais, tout le monde les voit super haut, super fort, super bien. Normalement ils finissent à 0/8 et rentrent chez eux. Cependant cette année ils sont réellement bons et tombent dans un groupe réellement prenable. Ils sont au-dessus de Missfits, clairement. Ils sont au-dessus de FlashWolves et devraient pouvoir étrier les WE qui ont tout de même un peu luté contre des équipes WildCard.

Prédiction :

1er : TSM
2e : Team WE
3e : Missfits / Flash Wolves
4e : Flash Wolves / Missfits

Probabilité : 50%

On a vu en play-in une Team WE ayant parfois des difficultés à s’extirper du jeu des Wildcards, ce qui est un peu inquiétant. Auront-ils le niveau pour aller chercher des TSM qui s’entraînent depuis maintenant plusieurs semaines ? Missfits et Flash Wolves risquent de se battre pour la 3e place, à l’affût de la moindre défaillance des deux favoris.

 

Possibilité n°2 :

1er : Team WE
2e : TSM
3e : Flash Wolves / MissFits
4e : Missfits / Flash Wolves

Probabilité : 40%

Il est largement envisageable que l’équipe Chinoise de LoL, à domicile, domine ce groupe. Néanmoins ils auront besoin de mieux jouer que lors des play-in et ne pas sous estimer leurs adversaires. Ils peuvent le faire mais face à TSM cela semble bien compliqué.

 

Possibilité n°3 :

1er : TSM
2e : Missfits
3e : Team WE
4e : Flash Wolves

Possibilité : 10%

Peu probable mais pas impossible. Les missfits se hissent au-dessus du niveau des World Elite et viennent prendre une seconde place. Au vu des performances en demi-teinte des chinois lors du play-in ce n’est pas impossible, mais les européens vont devoir jouer leur vie.

Naviguer dans l’article
Groupe 4