Groupe A –  SKT – C9 – EDG – AHQ

Résumé équipe par équipe :

SKT : Premiers et ils devraient se qualifier sans grandes difficultés. On note que les coréens sont encore en train de tester les limites de la méta, en se permettant des picks osés, des stratégies un peu extravagantes, qui leur a notamment quasiment coûté la victoire face aux EDG, et qui leur a fait perdre le early game face aux AHQ. On ne peut donc clairement évaluer leur niveau de jeu « maximum », simplement qu’ils peuvent passer en Berserker mode au besoin (les EDG sont au courant).

EDG : Peuvent atteindre un niveau de jeu quasi équivalent aux SKT, allant même jusqu’à avoir une avance de 10K gold. Mais . . .ils ont perdu. Cela tend à prouver que même en BO1 la Corée est au dessus (on ne parle pas du massacre qu’ils subiraient en BO5…).  Mais c’est très inconstant. Et au vu du niveau des Worlds LoL de cette année, ils auront des difficultés à se sortir des quarts (sauf s’ils croisent avec le groupe D). A voir en semaine 2 s’ils augmentent leur niveau, restent constant, ou s’ils s’effondrent.

C9 : Très bonne équipe constante et faisant très peu d’erreur. Le midlaner Jensen est un monstre et il a encore haussé son niveau de jeu totalement décisif contre EDG. On pourrait les retrouver à la seconde place derrière SKT la semaine prochaine s’ils restent au même niveau. Ils pourraient faire un 3-0 si SKT et EDG restent dans le même état de forme. Imaginez un NA en tête du groupe de la mort !

AHQ : Malheureusement, ils sont tombés dans le groupe A … Westdoor au mid n’est clairement pas au niveau, il se fait maltraiter à chaque partie. Le reste de l’équipe est plutôt bon, mais pas au niveau de ce groupe. Une 4e place d’ores et déjà assurée.

Pronostiques :

1er : SKT

2e : C9

3e : EDG

4e : AHQ

Naviguer dans l’article
Groupe A