Groupe B : Longzhu – Immortals – Gigabytes Marine – Fnatic

Résumé équipe par équipe :

Longzhu : Des monstres, ils jouent la compo qu’ils veulent quand ils veulent et ça fonctionne. On a l’impression qu’ils jouent contre des enfants. 6-0 et finale des Worlds LoL minimum. Et facilement. La plus grosse impression de ces Worlds de LoL.

Immortals : Ils jouent bien et propre, pas de grosse erreur, on pose son jeu et on le développe, sauf erreur cette équipe terminera seconde du groupe B.

Gigabytes Marine : La team « cheese » qui aura fait craquer-tilter les Fnatics. Les Marines savent qu’ils n’auront peut être pas le niveau de macro game des européens ou des américains (encore moins des coréens).  De ce fait, ils utilisent des compos et des stratégies totalement ubuesques et cela a fonctionné lors de la première rencontre ! Ce n’est pas suffisant contre Immortals et Longzhu qui les voient venir et qui les contre assez facilement.

Fnatic : Comme chaque année, une équipe européenne craque psychologiquement. Cette année la formation Fnatic a totalement tilt, ce qui fait suite à ce que l’on a pu voir en fin de saison EUW et au premier match où ils se sont fait cheese par les Gigabytes Marines. Suite à cela en match 2 Rekkles craque en late game flash in et donne la game aux Immortals (alors qu’il est l’un des seuls faisant encore le boulot). Déroute absolue face aux Longzhu où les Fnatics n’ont même pas daigné défendre. La fissure psychologique est totale, et la semaine prochaine ils se battront pour la 3e place et pour ne pas être trop ridicules. Vous représentez l’Europe les gars !

Cette méta ne leur convient pas, alors on espère que lors de la semaine 2 ils joueront au moins des personnages qui leur font plaisir plutôt de s’enfoncer dans un jeu auquel il ne veulent pas/plus jouer. Faites vous plaisir !

Pronostique :

1er : Longzhu

2e : Immortals

3e : Fnatic

4e Gigabytes Marine

Naviguer dans l’article
Groupe B