Groupe D : Team WE – TSM – Missfits – Flash Wolves

Résumé équipe par équipe :

Le Groupe le plus indécis de ces Worlds LoL !

Missfits : Ils se sont repris suite à leur défaite de la première journée, enchaînant deux victoires consécutives. Leur dernière prestation somptueuse contre TSM nous laisse présager du meilleur dans cette deuxième semaine. Attention cependant, leur magnifique victoire s’est déroulée sur une composition d’équipe qui leur avait également fait gagner leur place en finale des playoffs EU. Vont-ils être capables de sortir une nouvelle prestation de ce niveau avec une composition différente ? Nous le verrons ! En tout cas énorme coup de chapeau à Hans Sama (sur Xayah) qui a réussi l’exploit de sortir un 8/0/6 à plus de 1000 dégâts de moyenne par minute, en zonant parfaitement l’équipe adverse. Il acquiert un statut de leader décomplexé et imperturbable de sa team totalement inattendu dans cette dernière game contre TSM. Un statut a confirmer !

TSM : Ils étaient bien parti mais se sont fait surprendre par Missfits. Tout le monde les voyait premier de leur groupe, et de loin. Cependant l’équipe européenne les a battu, et avec la manière. Ceux-ci ont laissé passer des objectifs (Nashor) qui auraient pu permettre à la Team Solo Mid de revenir et gagner, ce qu’aurait fait n’importe quelle équipe favorite de ces Worlds (les coréens). N’en étant pas capables, les TSM vont devoir rassurer au plus vite en cette seconde semaine pour s’assurer une place en quart certaine, mais pas encore conquise sur le papier.

Team WE : Elle est là, mais elle est confrontée à des équipes au niveau inattendu. « Condi » en jungle est un monstre et porte son équipe largement avec l’aide de son midlaner « Xiye ». Remportant devant leur public leur premier match contre Missfits, ils tombent néanmoins contre TSM. Ils ont toutes les armes pour se défaire de leurs concurrents et peuvent largement réaliser un 3-0 lors de la semaine prochaine.

Flash Wolves : Ils ont un bon niveau de jeu mais pas au niveau des 3 autres équipes de leur groupe. Il tire souvent sur la durée mais sans savoir comment conclure une partie. Malheureusement cela leur coûtera leur place en quart. Néanmoins il faut faire attention, leur niveau est loin d’être médiocre et ils pourraient rafler une game à toute équipe se focalisant trop sur ses deux autres rencontres !

Pronostique : ( Là c’est très chaud !)

1er : Missfits

2e : World Elite

3e : TSM

4e : Flash Wolves

Oui c’est un peu de la provocation anti-NA et j’ai peur que les bans forcent les Missfits à jouer des compos avec lesquels ils sont moins à l’aise. S’ils jouent au même niveau avec toutes les compos, ils iront aisément en demi. De plus TSM étant occidentaux, ils peuvent aisément choke (ça aussi c’est très discutable). Et Condi est trop fort pour ne pas passer en quarts avec la team WE.

Et vous ? Vous en dites quoi de cette première semaine des Worlds 2017 LoL ?

Naviguer dans l’article
Groupe D