Groupe C : Samsung Galaxy – RNG – G2 Esport – Fenerbahçe

Une groupe qui aura tenu ses promesses jusqu’au bout, de grosses équipe et une nation derrière les RNG. Moins intéressant avec moins de suspens et de spectacle que la veille (pour nous autres européens).

  • G2 Esports :

Out de la compétition sans être ridicules. Ils nous montrent qu’ils peuvent vraiment bien jouer sans pour autant être décisifs dans les gros matchs. Mais on le sait qu’ils peuvent bien jouer … maintenant on aimerait de la concrétisation ! Ils ont sorti des matchs monstrueux comme la victoire avec la manière lors du premier match de la semaine 2 contre RNG (qui sera d’ailleurs leur seule défaite en poules).

On a aussi eu des matchs perdus dès la draft, parfois indignes d’une équipe de ce rang. On s’attendait après tant de ratés à l’internationale qu’ils transformeraient l’essai cette année. Encore raté. L’an prochain cette équipe devrait être dissoute (au vu des réseaux sociaux depuis l’élimination) laissant peut être leur trône aux Missfits en LCS EU, équipe qui elle, a step-up.

  • RNG :

Des monstres, meilleure équipe et sensation de l’Histoire des équipes (100%) chinoises. On les attend au tournant lors des quarts. Ils ont pu battre deux fois Samsung et ce n’est pas rien. Attention aux TRES grosses équipes : à l’image de leur défaite contre les G2 lorsque ceux-ci se secouent et sortent un niveau de jeu d’une équipe top 5 monde. Le Metagame les met vraiment en avant, notamment UZI et MLXG. Une équipe à suivre qui fait du beau jeu, on attend impatiemment les chocs des quarts et demies voir la finale.

  • Samsung :

Une très bonne équipe coréenne, certes, mais qui a des limites. On voit bien que ce n’est pas leur méta. Donc ils font le boulot contre des européens ou les WildCard, mais ne sont pas parvenus à aller déloger une équipe des RNG bien dans sa méta. Ils sont la moyenne : les équipes favorites les battront forcément, les équipes moins fortes se feront battre. Un niveau de 2e des poules.

  • Fenerbahçe 09 :

Aucun intérêt. 0-6. Joueurs niveau Challenger Series Occidentale, maximum. Dommage pour la hype.


Conclusion :

Un résultat de groupe qui correspond au niveau des équipes :

  • RNG est au-dessus et se place dans le top 3 des favoris des Worlds de LoL.
  • Samsung mérite sa place de second : il faut les battre pour être dans les favoris, mais si on est pas dans les favoris on ne peut pas les battre.
  • G2 bon 3e, irréguliers pouvant sortir des games efficaces comme des défaites insupportables.
  • Et Fenerbahçe bon qui sortira péniblement du Platine. (oui les games purge de 50 minutes m’ont un tantinet irrité)

Résultats du groupe C :

  • Qualifiés :

1er : RNG

2e : Samsung

  • Eliminés :

3e : G2

4e : Fenerbahçe 1907

Naviguer dans l’article
Groupe C