Groupe D : TSM – Team WE – Missfits – Flash Wolves

Il s’agit certes du groupe au plus bas niveau de ces Worlds 2017 de LoL mais la hype fut absolue pour nous autres européens, quelle journée ! Quelle équipe des Missfits, quelle mentalité, et quel step up !

Impressionnants mais on y reviendra dans le détail, cette journée marque également l’élimination des TSM qui n’ont pas su se hisser au niveau des Worlds alors que tous les analystes les attendaient à un niveau faramineux. World Elite, sortis des Play-in, sera certainement le Side 1 le « plus attractif » pour un duel en quarts de finales, mais il faudra se méfier.

  • TSM :

Ils étaient attendus, ils avaient (peut être) le potentiel, et ils ont craqué. Ils n’ont pas tenu sur la scène alors que tout le monde louait leurs performances lors des games d’entraînement. Des TSM faibles qui sortent.

  • Missfits :

Ils ont été impressionnant en sachant progresser lors de toutes les étapes de cette saison. On ne sait pas où ils s’arrêteront, mais ils ont su prendre les parties à leur portée lors de ces phases de poule et ont montré qu’ils pouvaient faire preuve d’un réalisme assez impressionnant. Première saison LCS, finale des playoffs summer et qualification en quarts, un parcours déjà monstrueux, on attend avec impatience ce qu’ils donneront face aux SKT. Pourquoi pas jouer les trouble-fête ? Ils n’auront rien à perdre.

  • Team WE :

Les chinois terminent premier de leur groupe sans briller, mais en répondant parfaitement à toutes les « difficultés » de ce groupe. Ils ont joué intelligemment et ne sont pas tombés dans les quelques pièges qui leurs ont été plus ou moins tendus par les autres équipes.

  • Flash Wolves :

La seconde équipe des Worlds qui n’a véritablement rien à faire à ce niveau. Sans commentaire, « c’était mauvais trrrrès mauvais » comme le disait si bien De Funès. A noter leur belle victoire contre des TSM qui n’avaient pas envie de gagner. Bravo. Get a Cookie.


Conclusion :

Un groupe en dessous des autres. On peut dire que Team WE a un niveau de second de groupe, Missfits 3e, TSM aurait terminé 4e de n’importe quelle autre poule, pareil pour les FW, à la bonne place. Ce qui nous fait un groupe avec des surprises dans les 2 sens, de l’abnégation côté Missfits, la propreté suffisante des WE au niveau bien trop faible des TSM et des FW.

Résultats du groupe C :

  • Qualifiés :

1er : Team WE

2e : Missfits

  • Eliminés :

3e : TSM

4e : Flash Wolves

Naviguer dans l’article
Groupe D