Groupe A : SKT – EDG – C9 – AHQ

Une très belle dernière journée de poules avec des EDG qui haussent leur niveau de jeu pour venir essayer de reprendre la seconde place. Des SKT qui perdent une game contre les LMS (comme chaque année !). Et au final des games plutôt interessantes !

  • SKT :

Pas passionnants et se mettant dans des situations parfois très complexes. Je me suis personnellement demandé si l’équipe coréenne testait les limites de la méta en se faisant mener exprès pour essayer de remonter. C’est tiré par les cheveux mais on les a rarement vu « aussi prenables ». Ils auraient pu perdre 2 parties ce dimanche et rappelons nous qu’ils ont été menés de 10k gold dans l’une d’entre elles la semaine passée. Bien entendu on saura donner la véritable température lors des BO5 qui arrivent pour les quarts de finale, mais c’est assez inquiétant.

  • Cloud 9 :

Une équipe américaine solide mais irrégulière qui a su se mettre au niveau surtout lors de la première semaine. Jensen a été monstrueux et on attend de voir ce que les quarts de finale vont donner. Cloud 9 sera peut être la seule équipe occidentale en demies !

  • EDG :

Les EDG mènent toujours dans ce groupe toutes leurs games. Ils gagnent très souvent, et lorsqu’ils perdent, c’est à cause de Scout. Il s’est encore donné cette semaine et semble parfois jouer en SoloQ. C’est navrant car ce n’est pas la première fois que cela arrive.

  • AHQ :

Comme pour les Flash Wolves, le niveau LMS cette année était vraiment faible. Ils ont pris une game à des SKT qui ont contre-performé, et n’ont rien prouvé d’autre. Des matchs sans intérêt.


Résultats du groupe A :

  • Qualifiés :

1er : SKT

2e : Cloud 9

  • Eliminés :

3e : EDG

4e : AHQ

Naviguer dans l’article