neverwinter-header

« En 1992 naissait dans la communauté du provider America Online (AOL) un jeu basé sur les règles de Donjons et Dragons et prenant place dans la région de Neverwinter : Neverwinter Nights. Celui-ci connut une existence pleine d’aventure jusqu’à sa cessation d’activité en 1997. Quelques mois plus tard une petite société en pleine expansion nommée Bioware commençait le développement de son propre Neverwinter Nights. »

L’univers Donjon et Dragons – Neverwinter se révèle pour la première fois chez PerfectWorld le 30 avril 2013, avec l’idée de créer un MMOPG (Massively Multiplayer Online Game : autrement dit un jeu multijoueurs massivement online) au sein des royaumes oubliés. Son concept actuel : Un jeu à la fois multi et mono joueurs, tentant de se rapprocher le plus possible des jeux de rôles « papier », en donnant les pleins pouvoirs à un maître de donjon.

Janvier 1998, le travail de pré-production du développement de Neverwinter chez Bioware commence.

En 1999, le développement avance de façon considérable. Le 6 Août est officiellement annoncée la célèbre saga qui sortira 6 mois plus tard.