Neverwinter 1

Neverwinter Nights est un jeu de rôle crée par Bioware et édité par Infogrammes en 2002 qui permet de découvrir le monde imaginaire des Royaumes Oubliés et d’entrer dans la ville de Neverwinter (Padhiver en français). Les règles du jeu sont inspirées de Donjon et Dragon et l’ambition est clairement mise en avant de proposer un soft qui s’apparente le plus possible à un jeu de rôle papier en termes de possibilités. Le jeu s’efforce donc de revisiter l’univers des Forgotten Realms.

Histoire :

Une terrible épidémie sévit dans la cité de Padhiver et c’est à votre équipe de héros de partir en quête des ingrédients nécessaires pour soigner ce fléau.

Création de personnage et gameplay :

La phase de création de personnage est classique : on peut choisir 7 races disponibles puis 11 classes. Les habitués des Mmo pourront créer leur personnage de A à Z, les novices profiteront, quant à eux, de l’assistance d’interface qui permet d’opter pour un profil prédéfini.
Sur Neverwinter le niveau est limité au level 20 mais cela permet tout de même aux perfectionnistes de se prendre la tête pour distribuer les points d’expérience de la manière la plus judicieuse possible.
La campagne solo s’avère relativement facile et peu originale. On comprend mieux alors pourquoi les développeurs ont mis l’accent sur le multijoueur, sur l’éditeur de niveau et les capacités des MJ à animer le jeu. Tout ceci facilite le Role Play, point essentiel de Neverwinter. En effet, le jeu propose un grand nombre d’outils destinés à permettre aux rôlistes de créer leurs propres aventures comme ils le feraient dans un jeu de rôle papier!

img.brothersoft.com-wallpapers-ne-ts-screenshots-bioware-dragon