1360803092993_zps2bfc1ec5

Initialement publié en Juin 2013, Donjon et Dragon – Neverwinter est resté longtemps à l’état de projet. Bien qu’il s’agisse du même éditeur, il n’est pas destiné à suivre la fameuse série des jeux Neverwinter. En effet,il est plus influencé par la communauté en elle même et souhaite raconter sa propre histoire. Les studios Cryptic et PerfectWorld ont annoncés que Donjon et Dragon – Neverwinter était un MMO plein d’actions et que, de toute évidence, le combat serait le principal objectif du jeu avec un gameplay réactif, dynamique et énergique.

1365083774130

Comme dans Guild Wars 2, les combats ne dépendent pas de la compétence du spam, mais plutôt sur l’engagement actif. Les coups de l’ennemi doivent être activement anticipé, bloqué ou esquivé, et le positionnement correct est de toute évidence essentiel. Pour réussir le plus de coups possibles, le joueur doit faire face à son ennemi et prévoir un espace suffisamment important pour éviter toute défaite.

1365083657809

Cet effet est encore amélioré grâce la barre de compétences. Tout au long du processus de mise à niveau, les personnages peuvent apprendre de nombreuses techniques de combat. Les compétences peuvent être changées et substituées à d’autres compétences de même nature. Par conséquent, deux personnages de la même classe peuvent jouer de façon complètement différente et accomplir des effets variés en utilisant une autre gamme de compétences. Ainsi, les joueurs peuvent aborder le PvP comme bon leur semble!
La partie PVE suit un schéma plus classique. Les joueurs vont accepter des quêtes/missions, puis revenir vers le PNJ pour réclamer leurs récompenses. L’histoire se base sur l’univers Donjons et Dragons : un sorcier appelé Valindra menace de libérer des hordes de morts-vivants sur le monde de Neverwinter et il vous faut l’en empêcher!

1365083680144

Néanmoins, les observations ci-dessus s’appliquent uniquement à l’histoire principale. Il s’agit d’une proposition complètement différente lorsque vous aurez la possibilité d’entrer dans la Fonderie. C’est au sein même de cette fonderie que le dialogue prend des tournures romancées et que l’univers RolePlay prend place.

1336037771752

Au niveau des graphismes, Neverwinter est une ville attrayante, et les concepteurs de Cryptic Studio ont fait du bon travail. Les modèles de personnages sont assez basiques. Cependant, un examen attentif de Neverwinter note que l’armure des personnages est séduisante. Selon les témoignages, même à des niveaux inférieurs, l’armure est élégante et scintillante et convient à la bande dessinée comme à des personnages réels. Les animations des monstres et des personnages sont amusantes et dans l’ensemble, il est tout à fait légitime de dire que les dessins sont parfaitement bien réalisés.

1365083558777

De manière générale, le jeu est agréable et vaut bien la peine de dépenser un peu de temps pour s’ouvrir au premier monde alliant le RôlePlay et le MMO…