NV

C’est aujourd’hui un grand honneur que nous fait Nic van ‘t Schip, Marketing Manager, de répondre à nos questions dans le cadre de notre dossier autour de l’Univers Donjons et Dragons – Neverwinter.Comment vous appelez-vous et quel est votre rôle ? Salut à tous ! Je suis Nic van ‘t Schip et je suis le Senior Marketing Manager à Perfect World Europe. J’étais le Product Manager de Neverwinter lorsque nous l’avions lancé l’an dernier. Je vais donc essayer de répondre à vos questions.

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Est-ce un métier ou une passion ? Oh c’est une bonne question ! Je me dis toujours que je suis très chanceux car j’ai fait de ma passion mon métier. C’est par conséquent plus plaisant que difficile et bien entendu, comme dans toutes choses, il y a des moments à surmonter qui me rappellent que c’est un métier !

Mais plus sérieusement, travailler avec des personnes aussi fantastiques que l’équipe Cryptic, qui sont eux-mêmes passionnés, est un vrai privilège.  Ils ont pris beaucoup de plaisir à créer Neverwinter.

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Quel genre de pression vivez vous chaque jour ? La pression que nous ressentons provient uniquement des joueurs car nous souhaitons leur apporter la meilleure expérience de jeu. Nous avons des jeux fantastiques (Neverwinter bien évidemment, mais également Start Trek Online, Forsaken World et plein d’autres) et nous nous assurons que nos joueurs prennent plaisir à passer du temps sur nos jeux. C’est très important.

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Neverwinter Night Online est-il est projet qui « marche » ? Neverwinter, comme nous l’appelons, est un grand succès. En fait, le jeu a dépassé nos espérances et nos attentes. Nous ne pouvons être plus heureux qu’à l’heure actuelle.

Nous avons une grande licence qui est Donjons & Dragons. Les fans de la série retrouvent beaucoup d’éléments en parallèles et également des précédents jeux Neverwinter. Mais nous avons aussi de nombreux « nouveaux » fans découvrant l’univers de Donjons & Dragons ce qui rend l’expérience encore plus riche en aventures.

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Pourquoi cette idée de Rôle Play ? Et pourquoi Online ? Donjons & Dragons est le grand père du jeu de rôle et nous savions qu’en réalisant un jeu aussi riche en traditions, nous nous devions de faire de la place au jeu de rôle.

Donjons & Dragons est un jeu qui est supposé se jouer à plusieurs avec votre groupe et faire de Neverwinter un jeu en ligne vous permet de jouer avec vos amis. En fait, le jeu est entièrement gratuit et vous pouvez passer une agréable soirée sur Donjons & Dragons Neverwinter sans difficulté. Essayez, vous verrez par vous-même !

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Avez-vous prévu un contenu nouveau prochainement et si oui pouvez-vous nous en dire plus ? Oh bien sûr ! En fait, nous travaillons constamment sur le jeu. Dès le lancement, les équipes n’ont pas fait de pause et ont continué à travailler sur la première grosse mise à jour qui a apporté énormément de contenu : Module 1 – Sharandar. Puis rebelote avec le développement de l’histoire trépidante apportée avec le Module 2  – Shadowmantle, qui concrètement poursuit le combat des héros contre l’antagoniste du jeu Valindra !

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Avez-vous déjà défini le type d’internaute que vous souhaitez capter ? Nous constatons que Neverwinter correspond à un panel très large de joueurs. Les passionnés de jeux en ligne adorent les challenges proposés par Neverwinter et les habitués de Donjons & Dragons sur table apprécient que l’esprit du jeu ait été respecté dans les traditions des Royaumes oubliés !

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Garder son sang froid lorsque les joueurs ce plaignent régulièrement c’est possible ? Lorsque les joueurs se plaignent, cela signifie qu’ils sont attentionnés. Tant que nous gardons ceci à l’esprit, il est facile de rester calme dans ces circonstances. Les joueurs les plus passionnés n’hésiteront jamais à exprimer leurs opinions sur les forums et les réseaux sociaux. Mais il est également de notre devoir d’écouter ceux qui sont silencieux. Nous ne pouvons développer un jeu sur les demandes d’une minorité, en sachant que des centaines de milliers de joueurs ne s’expriment pas directement. C’est une portion importante de joueurs que nous essayons également de satisfaire.

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Pourquoi exercez-vous aujourd’hui dans Neverwinter et pas ailleurs ? Nous travaillons sur plein d’autres choses ! Nos autres jeux tels que Star Trek Online et Forsaken World sont également populaires. Vous devriez essayer !

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Seriez-vous prêt à donner une petite info exclue pour Elysium Gaming ? Un scoop est peut-être un peu trop mais nous pouvons vous donner une piste : le Module suivant est prometteur pour les guildes telles que Elysium qui sont dans l’eSport dans les jeux de compétition. Nous vous laissons deviner ce que cela signifie ;)

neverwinter_nights_logo_avatar_picture_83141

Le mot de la fin ? Merci d’avoir pris le temps de venir nous rencontrer au sujet de Neverwinter et merci pour votre enthousiasme autour du jeu. Les joueurs qui ont apprécié le précédent opus : Neverwinter Nights trouveront à nouveau une ville et une histoire passionnante retravaillée et ravivée. Venez donc l’explorer, c’est entièrement gratuit sur Neverwinter.fr

Cette Interview nous a été permise par l’intermédiaire de :
Sébastien Jung | Community Manager
Perfect World Europe B.V.
Hoogoorddreef 9, Africa building, 5th floor, 1101BA Amsterdam, Netherlands