KH 3 - Arwenia

1er : Kingdom Hearts 3

Parce que je suis complètement fan de cette série et que c’est le dernier opus !

2ème : The Last of Us 2

Parce que le premier opus est le tout premier jeu que j’ai acheté après avoir eu ma PS4, il est l’un des plus marquants. J’ai hâte de voir ce que donnera le second.

3ème : Skull and Bones

J’attendais beaucoup de Sea of Thieves et j’ai été pas mal déçue. L’univers des pirates me plait beaucoup, j’espère que Skull and Bones ne me décevra pas :)


Cyberpunk 2077 - Dalziels

1er : Cyberpunk 2077

Le choix du plus attendu est très compliqué tant 2019 s’annonce riche avec The Last of Us 2, DMC5, Metro Exodus, Sekiro et bien d’autres. Finalement je me porterai sur Cyberpunk, en premier lieu pour l’univers extrêmement riche qui se cache derrière, avec l’espoir qu’il soit bien exploité, et car il s’agit d’un style peu fréquent dans le jeu vidéo. Bien que les débuts du développement initié par CCP aient été chaotiques, c’est finalement CD Project Red qui reprend les rênes, les papas des adaptations de The Witcher. Quand on voit la qualité indiscutable de cette saga, un jeu Cyberpunk de la même trempe serait déjà un joyau vidéoludique mais si en plus il s’améliore encore… Si les premières images n’ont pas fait l’unanimité, je ne doute pas que le studio nous réserve là l’une des grosses claques de 2019.

2ème : Skull and Bones

Décidément les pirates ont la côte ! Et Skull and Bones a plus d’arguments pour vous convaincre que mon médiocre sens de l’humour. Simulation de combats tactiques en pleine mer, alliances temporaires et trahisons inattendues, pléthores de paramètres à prendre en compte (vents, courants, arsenaux, équipages), voilà de quoi donner envie de mettre les mains sur la création d’Ubisoft. Si pour certains ce dernier nom peut éveiller quelques frayeurs, rappelons qu’ils ont su rattraper et porter plus d’un jeu (R6 en tête de liste).

3ème : Doom Eternal

Au vue de l’excellent travail fournit sur le reboot de la saga, on ne peut qu’attendre le nouvel opus. Les premiers trailers nous replongent immédiatement dans l’univers gore, violent et drôle qui fait le charme de la saga. Et Id Software n’a pas été avare en informations lors de la dernière QuakeCon : un grappin et un dash pour de l’action toujours plus frénétique en exploitant au mieux la verticalité des terrains, du démembrement qui vient s’ajouter aux fameux glory kill, plus d’armes toujours plus grosses, … Il n’aura jamais été aussi fun d’éclater (au sens propre, bien que le sang de démon colle) du démon ! Et pourquoi pas manger du joueur en profitant du nouveau « Invasion » ou encore s’écharper entre amis dans un mode PvP ?


DMC 5 - Nono

1er : Devil May Cry 5

Ca ne sera une surprise pour personne mais le jeu que j’attends le plus cette année est donc DMC 5. Fan de la licence depuis le premier épisode, j’attends avec beaucoup d’impatience ce nouvel opus repris donc par Capcom après un épisode reboot aux indéniables qualités. Ce cinquième volet proposera de plus trois gameplays différents ainsi que de la coop. En espérant que l’histoire se tienne et que les moments de bravoure soient au rendez-vous. Seul petit regret : quand est-ce que Capcom comprendra que les joueurs veulent incarner Dante et personne d’autre ?

2ème : Doom Eternal

Clairement le dernier DOOM m’avait mis une vraie claque et j’ai pris un pied incroyable à arpenter la planète Mars et l’enfer. Un retour aux sources salvateur avec un FPS bien bourrin et testostéroné comme il le faut. Ce deuxième opus se veut dans la veine de son prédécesseur ce qui augure donc du bon, du très bon même. En espérant seulement que le multijoueur soit plus palpitant qu’au lancement de l’opus précédent. Back to Hell !

3ème : Death Stranding

Ce troisième choix tient plus de l’espoir en réalite. L’espoir de voir Death Stranding sortir en 2019 et marquant l’après MGS pour Hideo Kojima. Le titre est encore actuellement très mystérieux mais me fascine déjà par ce qu’il a à proposer. Après un MGS V en demi-teinte pour moi, j’attends donc de voir ce que Kojima nous réserve.

Naviguer dans l’article
Admins