Ca y est, la fin d’année est déjà là. Cette année 2018 aura encore une fois était riche en sorties et en annonces. Tous les joueurs ont ainsi pu y trouver leur compte même si certains styles ont explosé durant l’année. Au travers de ce dossier, chaque membre de Cooldown va donner son top 3 des jeux marquants pour lui/elle. 

Cooldown _wallpaper_2018

Après une année 2017 marquée par la sortie d’une nouvelle console Nintendo, 2018 a été plus calme en terme de hardware. Néanmoins, cette année n’a pas à jalouser par rapport à son aînée en terme de sorties. En effet, beaucoup de jeux sont encore sortis cette année. De nouvelles modes ont émergé à l’instar du Battle Royale. Apparu vers la fin de l’année dernière, la mode du BR a véritablement explosé cette année entraînant un raz-de-marrée de jeux où l’objectif principal est de survivre à l’ensemble des autres participants. Cependant, cette ascension a très rapidement atteint ses limites au point de voir des BR disparaître très rapidement. Bien sûr, subsistent encore les pionniers du genre comme PUBG et Fortnite qui connaissent toujours un énorme succès. L’année prochaine devrait donc encore voir émerger de nombreux titres souhaitant surfant sur la tendance à commencer par le mode BR de Battlefield V.

En outre, l’année a été plutôt triste en terme d’événements et de salons à commencer par l’E3 2018 et une série de conférences décevantes. Peu d’éditeurs s’en sont bien tirés en présentant un véritable show intéressant et concis. La déception se fut également sentir lors de la Gamescom avec une organisation des conférences à la dernière minute et très peu de nouveautés. Ne parlons même de la Blizzcon 2018 qui a été une vraie douche froide pour les fans de Blizzard avec en tête de proue l’annonce d’un nouvel opus de Diablo…….sur mobiles.

Tout comme l’année dernière, nous avons décidé de partager avec vous notre expérience et notre avis sur l’année passée. Le format retenu est donc le même qu’il y a un an avec un top 3 personnel des jeux marquants de l’année. Nous n’imposons aucune limite ce qui veut dire qu’il peut s’agir d’un jeu solo, multi ou même d’un titre sorti précédemment. Chaque sélection est bien entendu subjective et correspond à la vision de chacun du jeu vidéo.

N’hésitez à partager avec nous votre sélection des titres qui vous auront marqué tout au long de l’année que ce soit une belle découverte ou une grande déception.

Naviguer dans l’article
Présentation