Cooldown_TV_-_guide_clash_of_clan_cool_sieged_lavaloon

100% tout HDV10 – Cool Sieged Lavaloon

Vous venez de passer HDV10 et pas moyen de clean un village ? Vous cherchez une technique sûre pour surprendre votre clan et raviver votre ego ? Que diriez-vous si l’on vous proposait une composition d’armée sûre et efficace ? Vous prendriez ? J’en étais sûr ! Mais pour cela, laissez-moi d’abord vous présenter la stratégie et les petites règles à respecter pour clean n’importe quel HDV10 grâce au Cool Sieged Lavaloon.

Cooldown_TV_-_guide_clash_of_clan_cool_sieged_lavaloon

Une composition proche du Cool Blooded Lavaloon

Tout d’abord, nous avions déjà réalisé un guide HDV9 présentant cette stratégie. Pour vous en souvenir, voici le lien vers l’article correspondant.

Maintenant, laissez-moi vous présenter la composition type. Toutefois, et comme d’habitude, souvenez-vous que l’on ne vous apprend pas des recettes de cuisine. En effet, cette composition marche globalement, mais il vous faudra adapter ceci en fonction des villages rencontrés. Bon, pour ceux qui ne veulent pas trop s’investir dans le jeu, cette composition marche majortitairement très bien avec d’excellents résultats en début d’HDV10 :

Composition Cool Sieged Lavaloon

En considérant que votre clan vous donne des troupes de niveau suffisant et que vos héros soient suffisamment montés !

Ensuite, pour les sorts, il vous faudra :

  • 1 sort de poison
  • 2 sorts de rage
  • 1 sort de gel dans le château de clan
  • 0-1 sort de soin (en fonction des tour de l’enfer en multi cibles)
  • le reste en sorts de rapidité.

Les règles à respecter

En premier lieu, quand une attaque est menée, chaque phase doit avoir un objectif précis pré-établi. Nous détaillerons ce terme dans la partie suivante.

Ici, pour que l’attaque se passe pour le mieux vous devez viser avec votre Kill Squad (la phase 2), de détruire au moins une défense anti-aérienne (voire 2) en plus de la Reine des Archères ennemie et le contenu du château de clan.

Puis, vous devez savoir que le démolisseur va aller en ligne droite de son point d’arrivée vers l’HDV ennemi. Ce de fait, choisissez l’itinéraire le plus intéressant (en passant par vos objectifs ou près de ceux-ci). Adaptez votre Kill Squad en prévision de ce chemin.

Une composition en trois phases

Le lâcher des troupes n’est généralement pas simultané pour l’ensemble de votre composition. En effet, certains vont avoir un rôle spécifique à remplir, en général pour que la phase suivante soit un succès. Voici les trois groupes de cette armée.

La phase 1 : le funneling

Le funnel est très important. En résumé, il s’agit de vos unités responsable du nettoyage des bâtiments peu dignes d’intérêt et qui vont possiblement détourner votre armée des bâtiments défensifs important ou de l’HDV lui-même.

Ici, on va souvent préférer le baby dragon qui à la capacité de frapper aussi fort qu’un dragon s’il est seul, de voler et de ne coûter que 10 emplacements. Il pourra dans bien des cas, éviter quelques défenses exclusivement terrestres et nettoyer efficacement un petit côté du village.

Ensuite, pour l’autre côté, on pourra utiliser des serviteurs ou le roi des barbares lui-même. Dans certains cas, on pourrait même envisager un AQH. En conclusion, l’analyse de votre ennemi et le choix de votre angle d’attaque sera primordial.

analyse Cool Sieged Lavaloon

La phase 2 : l’entrée du Kill Squad

Un Kill Squad bien funnel est un Kill Squad qui va entrer efficacement dans le village ennemi en suivant votre engin de siège. Ce dernier aura pour rôle de tanker les dégâts à la place du Kill Squad (d’où l’ajout d’un golem à l’intérieur de ce démolisseur qui prendra deux fois le relais).

Ce Kill Squad va donc éliminer vos objectifs si ce dernier est bien construit. Veillez à toujours garder au moins un ou deux mages (en étant sûr qu’ils entreront intramuros !). En effet, si vous ne disposez que de boulistes, un château de clan ennemi aérien sera dévastateur… N’hésitez pas à dépenser ici votre sort de poison accompagné d’un gel et/ou d’une rage si besoin.

Enfin, une fois leur travail terminé, ignorez-le et passez à la phase 3. Essayez de garder la vision sur la vie de vos héros et d’activer leur capacité au cas où.

La phase 3 : Le corps de votre armée

Maintenant que votre dernière phase commence, il ne s’agit vraisemblablement plus que d’un détail. Ciblez une défense anti-aérienne adjacente à votre entrée de Kill Squad. Ensuite, déposez des groupes de ballons à raison de deux ou trois ballons par défense, puis, en raison de la vélocité supérieure des molosses de lave, déposez-les. Ces derniers vont rattraper les ballons, les dépasser et commencer à tanker les défenses anti-aériennes quand les ballons seront prêts à taper.

En effet ce serait dommage de les envoyer trop tôt tanker des pièges !

En cas de retard des ballons, n’hésitez pas à dépenser des sorts de rapidité. Sur des nids défensifs bien pourvus, utilisez votre sort de rage. Et enfin, à proximité d’une tour de l’enfer en mode multi, ou si vos ballons se sont tous regroupés près d’une tour de sorcier, soignez-les.

Démonstration en image ?

« C’est bien beau de parler mais si on te voyait à l’oeuvre ? ». C’est ce que vous vous dites ? Je vous ai préparé une petite compilation très modeste afin de mettre en image ce que je vous raconte.