Albion Online – Comment échapper à coup sûr aux PK !

Albion Online – Comment échapper à coup sûr aux PK !

Le monde d’Albion Online vous oblige à farmer. Mais il ne vous précise pas si vous devez absolument farmer des ressources. En effet, certains cueillent les fibres, d’autres, les PK, cueillent les cueilleurs. La chaîne alimentaire d’Albion Online est déjà en place. Ce guide est consacré à toutes les personnes de type récolteur qui ne veulent pas devenir le dindon de la farce. Une fois ce guide parcouru, vous mettrez en pratique des conseils avisés qui vous permettront à coup sûr d’échapper à ces joueurs de bien peu de vertus !

PK1

Les PK, ces joueurs qui vous font cracher votre bière !

Comprendre les PK

La première chose à faire quand on joue au chat et à la souris, c’est de comprendre comment et pourquoi agit le chat. En zone jaune, vous n’aurez aucun problème hors Hell Gates. Cependant pour farmer du T6 et plus vous devrez pénétrer dans des zones rouges ou noires ; des zones où la mort vous guette ! Vous devez absolument vous mettre dans la peau de votre ennemi afin de voir ce que vous feriez à sa place et, de ce fait, vous esquiverez facilement tout ce qu’il entreprendra contre vous.

Tout d’abord, il y a trois types de stuff dans Albion : le tissu, le cuir et la plate. Ils sont rangés par ordre croissant de résistance. Ainsi, si les PK veulent frapper des cibles faibles : ils vont d’abord s’intéresser à des personnes en stuff de récolteur qu’en stuff de combat, des récolteurs de tissus que des récolteurs de pierres ou de minerais.

Puis, sur les cartes, des zones sont beaucoup plus proléfiques en ressources, dont certaines sont beaucoup plus rentables grâce à une surabondance en une ressource spécifique notifiée par un logo sur cette zone. Les PK vont bien entendu aller farmer les récolteurs préférentiellement dans cette zone.

Pour finir, ne farmez pas dans les heures de pointe. Plus vous êtes nombreux, plus ils pourront vous voler dans les plumes. Ne pas attirer l’attention est la meilleure chose à faire pour ne pas se faire cueillir ! Et puis, en dehors de ces heures, il y aura plus de ressources pour vous et vous seuls !

bonne réaction PK

Une prompte réaction est souvent synonyme de survie.

Réagir face aux PK

Votre comportement doit pouvoir s’adapter au PK. Les PK, ou les players killers, sont des joueurs spécialisés dans la traque et l’assassinat des récolteurs. Tels un prédateur et sa proie, vous n’aurez pas beaucoup de choix pour lui échapper : vous devrez le tuer ou vous enfuir.

Tout d’abord, un PK est équipé en conséquence. Quand il part de la ville, il a tout prévu pour vous décimer. De ce fait, affronter un PK va peu souvent se révéler à votre avantage. Ce n’est quelque chose que je ne saurais que trop vous déconseiller. En effet, vous vous exposez à plusieurs dangers que voici :

  • Si le combat tourne à son avantage, vous risqueriez de mourir alors que vous auriez pu fuir.
  • Un PK tourne rarement seul. L’honneur dans le PVP sauvage n’existe pas : ils peuvent être plusieurs et ils le seront en général. Un PK sera sûrement rejoint par un autre très rapidement.
  • Vous mettre en combat vous empêchera de changer de zone. Ainsi, la fuite ne sera plus possible.

Ensuite, si vous décidez de combattre, il va vous falloir vous préparer à prendre l’avantage. En général, vous serez en stuff récolteur et vous serez en train de courir. Il se pourrait bien que vous soyez rapidement rejoint par des monstres voulant eux-aussi attenter à votre vie. En tant que récolteur, vous possédez sur votre équipement de tête un sort permettant de devenir invisible et de lâcher vos monstres. Si l’autre personne a eu le malheur de les frapper, il reprendra entièrement l’agro et le cours du match pourrait bien s’inverser ! (attention cette pratique est risquée et ne marchera pas contre plusieurs ennemis)

Que faire alors ?

Dans le cadre ou vous décideriez de fuir, dirigez-vous vers la sortie la plus proche. Inutile de vous conseiller un itinéraire, vous devez repérer par où vous devriez passer ! En effet, la première chose à faire est de connaître mieux le terrain que votre ennemi. Il voudra dans un premier temps vous désarçonner de cheval : inutile de prendre un chemin semé d’animaux contribuant à sa réussite ! Une dernière chose : même en vue de le ralentir ou de le décourager, ne le frappez pas. Sinon vous ne pourrez pas quitter la zone.

PK réaction dangereuse

Réaction risquée (attention, ici le personnage affrontant le PK n’est pas en stuff de récolte !)

Anticiper le PK

Vous le comprendrez vite, la fuite est votre meilleur atout. Cependant, il va falloir essayer de minimiser le temps dont vous aurez besoin pour partir. Voici donc une légère analyse des erreurs à ne pas faire.

Premièrement, nous voyons énormément de récolteurs en boeuf. Certes ce dernier vous permet de transporter beaucoup plus de charge, mais il est beaucoup plus lent. Les PK auront largement le temps de vous désarçonner. Une fois tombés de monture, votre poids ne vous permettra pas de vous déplacer et vous serez condamnés à combattre. Il suffit que votre agresseur soit accompagné et ça en sera fini de vous. Le cheval est obligatoire à partir de la zone rouge.

Ensuite, il vous faut être prêt à partir, toujours sur le qui vive ! En effet, le PK arrivera et frappera vite. Vous ne devez en aucun cas vous éloigner de votre monture ou la désinvoquer. Rester proche d’elle, c’est maximiser les chances de monter rapidement dessus et d’éviter de vous faire stun puis bump hors de sa zone d’influence, ce qui vous condamnerais également. De plus, quand un PK vous cible et entre en combat avec vous, ceci est précédé par une musique de combat comme lorsque vous vous approchez d’un boss en expédition. Vous aurez alors une ou deux secondes pour monter sur votre cheval et déguerpir !

PK cible parfaite

Se promener en bœuf, c’est devenir une cible parfaite pour les PK !

Conseils pratiques

Enfin, vous devez avoir des habitudes bien précises en terme de trajet. Sortir des sentiers battus, c’est prendre des risques. En outre, voici quelques règles que je m’impose pour préserver mon farm et ma survie :

  • Repérer les zones où vos ressources sont abondantes et y aller directement.
  • Avoir dezoomé à fond votre vue de votre personnage.
  • Prendre la monture la plus rapide possible.
  • Nettoyer un minimum de monstres (pour ne pas vous faire agresser pendant un combat difficile). Ces derniers pourraient se retourner sur votre agresseur si vous veniez à devenir furtif !
  • Repérer d’éventuels zone safe (carré rouge de guilde, sorties vers zones jaunes ou villes…). Attention, les carrés de guilde ne vous appartenant pas ne vous protègent des PK qu’en zone rouge ou moins. En zone noire, ils vous agresseront !
  • Toujours regarder le nombre de joueurs hostiles dans votre zone. Ne fonctionne pas en zone noire.
  • Dès que vous croisez un joueur qui n’est pas en stuff de récolteur, changez de zone. Surtout s’il reste à côté de vous ou commence à vous suivre ! Il s’agit très probablement de quelqu’un qui va s’éloigner et passer en PK ou signaler votre position à d’éventuels collègues déjà en PK.
  • Rester en contact vocal avec votre guilde et solliciter de l’aide si jamais des membres sont proches. Vous faire escorter le cas échéant. (Ce point nécessite d’avoir une guilde : être un solo player est peu recommandable).
PK 2

Vous avez réussi à ramener tout ça malgré les PK ??