albion-online

Albion Online – Optimiser son équipement en PVP

Sortir dans Albion Online peut souvent se révéler dangereux. En effet, que ce soit en donjon ou en zones rouges et noires, l’ennemi peut vous tomber dessus sans crier gare. Il va falloir vous préparer de manière optimisée afin de lui rentrer dedans et de lui montrer que vous serez coriace à battre ! Cependant, beaucoup d’équipements vous sont ouverts. De ce fait, comment choisir le bon niveau de protection, les bons sorts et les bonnes combinaisons ? Ce guide est là pour vous offrir quelques optimisations sympathiques parmi tant d’autres !

 

L’assassin dans Albion Online

Spécialisé dans l’élimination rapide de cibles stratégiquement gênantes, l’assassin est le combattant PVP par excellence. Désireux de jouer de manière très agressive ? Ce personnage est fait pour vous. Tout d’abord, l’optimisation que l’on vous proposera sera l’une des nombreuse possibles. Il sera donc de bon ton que vous testiez et modifiez à votre convenance ce que nous vous proposons. Nous vous rappelons que les équipements peuvent être en plates (peu de dégâts, protection élevée), en cuir (dégâts et protection modérés) ou en tissu (dégâts élevés mais faible protection).

Albion Online assassin

casque, torse et bottes en cuir.

Equipement de tête

Associer un casque moyen avec un plastron léger en cuir et des bottes légères en cuir offre une combinaison optimale de mobilité et de dégâts. Votre compétence de casque devrait être la Rage grandissante, nécessaire pour obtenir un buff de dégâts pendant la durée où vous poursuivrez votre cible sans la taper. Disponible sur la capuche royale, vous devrez switcher sur une autre pièce d’équipement une fois arrivé au T7 ou au T8. En effet, les sceaux nécessaires à la conception de la capuche ne sont pas encore implémentés dans Albion Online.

Rage grandissante Albion Online

 

Equipement de torse

Pour l’équipement de torse, la veste de l’assassin vous offre un sort d’une grande qualité. Embuscade vous permet une augmentation de vos dégâts jusqu’à 50% de bonus tout en vous rendant invisible. Combiné aux sorts de vos autres pièces, celui-ci devient extrêmement meurtrier si votre cible reste entre vos mains, ce qui ne devrait pas être un problème.

Embuscade Albion Online

Equipement de pieds

Pour traquer, il faut faire des dégâts mais aussi rattraper votre cible à cheval. Contrairement à l’archer, vous devrez aller encore plus vite pour frapper au corps à corps. Nous choisirons la compétence précipitation disponible sur les chaussures de chasseur. Ce sort vous octroiera une accélération de 120% pendant trois secondes. Dans le cas où vous auriez besoin de moins de vitesse et plus longtemps, vous pouvez aussi opter pour sprint énergétique qui a la bonne idée de vous régénérer votre énergie pendant la course.

Le corps à corps au bec de corbin

bec de corbin Albion Online

casque et bottes en cuir, robe en tissu.

Equipement de tête

La seule compétence que nous voudrons voir ici sera Fumigène. En effet, il s’agit d’une bombe en zone d’effet qui explose sous vos pieds créant un nuage de fumée dans lequel vous vous rendez invisible tout en réduisant au silence les alliés, les ennemis ainsi que vous-même dans un rayon de 6 mètres.
Excellent sort de tempo, vous pouvez utiliser cette compétence non seulement pour vous rendre invisible momentanément, mais aussi pour annuler les sorts lancés par l’ennemi, ou encore vous laissez plus de temps pour recharger vos compétences. Néanmoins, attention à cet équipement cher et rare puisqu’il se confectionne à partir d’un artefact.

Fumigène Albion Online

 

Equipement de torse

Pourquoi vous équiper en tissu alors que vous pourriez porter de la plate ? Tout simplement grâce à bouclier de givre. Ce sort vous rend aussi résistant qu’un tank pendant un petit laps de temps tout en conservant l’aptitude naturelle de votre équipement de tissu à augmenter vos dégâts. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon timing, ce qui est votre priorité dans toute chose d’Albion Online non ?

bouclier de givre Albion Online

 

Equipement de pieds

Les bottes n’offrent pas beaucoup de choix. Esquive, placé sur les chaussures d’assassin, est la meilleure option possible. en plus de vous permettre des frames d’invincibilité (et donc possiblement vous donner la possibilité d’annuler de sévères dégâts), ce sort vous offre une augmentation de votre vitesse de déplacement de 40% pendant 4 secondes. De quoi vous permettre de fuir ou de rattraper votre cible non?

esquive Albion Online

Soigner ses alliés dans Albion Online

Tout d’abord, le heal est un rôle très compliqué en PVP sauvage comme organisé. Vous serez la cible prioritaire de vos ennemis et, en plus de ce stress, la survie du groupe pèsera sur vos épaules. De ce fait, s’équiper en conséquence sera donc de mise. Voici ce dont on pourrait très bien s’équiper.

heal albion online

Healer ou mage de bataille : tête et robe tissu, bottes en plates.

Equipement de tête

L’équipement de tête vous donnera accès à deux type de sorts assez sympathiques. En effet, le tissu vous donnera la possibilité de mixer PVP et PVE de manière assez intéressante. Le premier type sera l’invulnérabilité et l’autre, la régénération d’énergie.

Tout d’abord, le healer va beaucoup puiser dans ses réserves de mana, la régénération de cette ressource sera primordiale. Cependant, il sera aussi soumis à rude épreuve pendant les combats : le bloc de glace permettra de souffler tout en continuant de soigner vos collègues.

Voici les deux équipements qui pourraient être envisageables :

Ensuite, il va falloir adapter votre choix à vos situations. Selon votre composition de groupe, la formation désirée, le Cercle d’inspiration serait le sort qui pourrait le plus vous correspondre. C’est ce qu’on optera dans une composition lourdement représentée en DPS distance/healers/supports. De plus, c’est aussi ceci qu’on choisira dans les sorties donjons pour pouvoir appuyer les membres de votre guilde via une régénération de mana accrue. Dans ce cas, optez pour le capuchon druidique (attention, il s’agit d’un équipement basé sur un artefact).

Enfin le bloc de glace sera le meilleur choix en PVP pur (sauvage, 1v1, GvG). Si vous partez dans l’optique de combattre et donc d’être ciblé, le bloc de glace sera certainement celui qui vous octroiera le plus probablement la victoire. Il vous empêchera de vous déplacer et d’être frappé en l’échange de vous laisser incanter tranquillement. Mieux, il vous permettra aussi d’attendre qu’un dot se termine ou qu’une explosion à retardement fasse son effet sans vous tuer. Dans ce cas, optez pour le capuchon d’ecclésiastique.

Equipement de torse

Ici, les choix sont nombreux mais un parmi eux devient assez évident quand on s’y intéresse de près. Les équipements de torse sont en général très axés sur le PVE, dont le deuxième choix (communs à tous) qui est le Bouclier de givre. Ce sort est très intéressant si vous devez être ciblé car il augmente votre résistance en plus de rediriger 10% des dégâts entrants à l’agresseur. Si vous deviez avoir des soucis de dégâts et prolonger votre longévité, ce sort est très utile.

Concernant le meilleur sort à choisir, il s’agit de la Rune magique. En effet, il boostera votre vitesse d’incantation, la puissance d’attaque de vos alliés la partageant ainsi que l’efficacité de vos soins. De plus, les effets seront encore améliorés au fur et à mesure que vous et/ou vos alliés restez à l’intérieur. Il s’agit à la fois du meilleur sort pour vous en tant que healer, mais aussi en synergie !

Dans les deux cas, l’équipement à choisir est la Robe royale. Attention cet équipement nécessite que vous récupériez des sceaux disponibles qu’en expédition. Cet équipement n’existe donc pas en T7 et T8 (pour le moment car les expéditions T7/T8 ne sont pas encore implantées dans Albion Online). On se tournera alors vers la robe d’ecclésiastique.

Rune magique Albion Online

Equipement de pieds

Ici, une seule solution : les bottes du chevalier. Elles permettent un sort doublement influant sur le cours d’une bataille à plusieurs. Premièrement, il vous permet de dasher sur un allié et de créer un bouclier sur vous, lui mais aussi toutes les personnes proches. Ce sort est nommé Charge avec bouclier. Dans le cadre où vous seriez seul, préférez le sprint énergique qui vous permet à la fois de vous en aller mais aussi de régénérer votre énergie pendant ce sprint. Ces deux sorts sont disponibles sur les mêmes bottes : pourquoi vous en priver ?

Charge avec bouclier Albion Online

 

L’arme (et l’arme secondaire)

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir votre arme. Vous aurez deux choix selon ce que vous préférez jouer ou votre budget. Le bâton de toucher de vie et le grand bâton béni seront vos options.

Le premier est à une main et permet d’être aussi bien monocible, un peu multicible et suppresseur d’effets néfastes. De plus, avec ce bâton, vous serez capable de vous équiper d’un bouclier. Ce dernier ne servira à rien de manière active mais augmentera votre résistance aux contrôles et aux dégâts entrants. Néanmoins, il est confectionné à partir d’un artefact assez coûteux.

Le deuxième est beaucoup moins cher et vous permet aussi de faire du multicible très efficacement ainsi que du monocible. Cependant, il n’est pas capable de supprimer des effets néfastes sur un allié. Pour terminer, son troisième sort à la particularité de repousser en arrière toutes les cibles ennemies.

Le mage de bataille

Albion Online n’échappe pas lui non plus à la présence des mages. Cependant, il est l’un des seuls à offrir un choix  mécanique plutôt tanky à ces mages. Qu’il soit de feu, de glace ou damné, nous ne parleront pas de l’arme car toutes sont viables tant qu’elles restent à une main (pour le port d’un bouclier). Nous nous attarderons donc sur le choix des équipements.

Equipement de tête

Ici, énormément de choix. Albion Online vous propose Poison sur le capuchon de mage en plus de la régénération de mana et du bloc de glace que nous avons présentés dans la partie Healer. Il suffit de choisir l’équipement de tête qui est le plus favorable à votre style de jeu et à votre capacité d’agression.

Poison Albion Online

 

Equipement de torse

Comme précédemment, la robe royale est vraiment au-dessus des autres grâce à la rune magique. La description du sort est donnée au-dessus dans la partie dédiée au healer. On bifurquera sur la robe de mage pour acquérir la compétence enrager en T7 et T8 puisque les sceaux T7 et T8 n’ont pas encore été implémentés dans Albion Online à l’heure où nous écrivons.

Equipement de pieds

Comme pour le healer, les bottes de chevalier pour le dash sera vraiment un plus. Pas vraiment d’autres choix pourront s’offrir à vous excepté les chaussures du traqueur (en cuir). Ils permettent un sort nommé Clignement de rage, une téléportation instantanée dont résulte un up de dégâts et de soins de l’ordre de 15% pendant les 4 secondes suivant la téléportation. Cependant, il s’agit d’un équipement se créant par le biais d’un artefact, donc rare, cher et peu remplaçable.

Clignement de rage Albion Online