ArcheAge – Les Builds populaires

Il y a 120 classes dans ArcheAge, vous pouvez donc facilement vous perdre dans la masse d’information et peut constituer une difficulté si vous ne prenez pas le temps d’y réfléchir. Je vous recommande de choisir la classe en fonction de votre style de jeu. Ce guide vous aidera à choisir parmi votre style de jeu les classes les plus fiables ou en tout cas les plus populaires dans ArcheAge.

Il est vraiment difficile de choisir une classe au début, surtout si vous n’avez jamais joué à des MMOs avant. Théoriquement il y a 120 classes mais ces 120 classes ne sont pas toutes viables. Certaines classes sont vraiment étranges, nous vous conseillons donc de suivre les Builds ci-dessous si vous n’êtes pas sûrs et de vous assurer de jouer quelque chose d’intéressant dans tout les sens du terme.

 

archeage-classes
 

Les Builds de Guerrier

Blighter: Battlerage + Shadowplay + Défense. Cette classe est plutôt intéressante dans de nombreuses situations avec une grosse défense contre les archers et les guerriers.
Si le blighter attaque la cible en premier, elle n’a que peu de chances de survivre. Cette version présente une très bonne capacité de survie en raison des compétences de l’arbre Défense mais possède une mobilité minimale. Cette classe accompagnée d’un healer pourra accomplir de grandes choses et gagner dans des situations de 2vs5.
Assassin: Battlerage + Shadowplay + Witchcraft. Cette combinaison vous offre un très gros DPS. La classe possède peu de défense et est intéressante si vous engagez le combat.
Politicien : Battlerage + Shadowplay + Auramancy. Cette classe a une grande mobilité et des compétences anti-cc. Vous tuerez vos adversaires rapidement et vous contenterez de combats rapides pour des questions de survies. Vous amorcez les combats en étant invisible, contrôlez la cible et partez. C’est une gameplay intéressant pour les joueurs solitaires.

Les points négatifs des Guerriers sont qu’ils ne sont pas très efficaces dans les batailles navales. Lorsque deux navires se battent et qu’il y a une distance entre eux, les combattants au corps à corps ne sont que peu pour ne pas dire pas utile.

 

Les Builds d’Archer

Les archers sont faciles à monter en niveau et sont difficiles à tuer en PvP. Les archers sont très populaires dans ArcheAge puisque c’est l’un des rôles les plus joués. Tout archer se doit de construire son build avec Archery et Shadowplay. Le troisième ensemble de compétences peut être quelconque bien que certains sont plus intéressants que d’autres.

Primeval : Archery + Shadowplay + Auramancy. C’est une classe avec une grande mobilité, une bonne gestion de la cible mais avec une défense faible. Elle demande tout de même un minimum de maitrise pour être exploiter à son plein potentiel. Elle est essentielle en combat maritime. Vous êtes très dépendant de votre armure et de votre arme. En d’autres termes, si vous n’avez pas une équipement convenable, vous n’arriverez pas à grand chose mais avec un bon équipement vous arriverez à vos fins dans la plupart des situations.
Stone Arrow : Archery + Shadowplay + Défense. L’archer avec de la défense permet de faire la différence contre les autres archers de type primeval malheureusement le stone arrow n’est que peu efficace contre un mage.
Trickster: Archery + Shadowplay + Witchcraft.
Ranger : Archery + Shadowplay + Vitalism.

Les points négatifs des Archers sont qu’ils ont peu de capacités AoE. Cela les rend moins efficaces dans les combats de masses. En revanche ils sont très bons en 1v1.

 

Les Builds de Tank

Tous les Builds de Tanks sont basés sur l’arbre de compétences : Défense.

Le Chevalier de la Mort : Défense + Auramancy + Occultisme. Un tank avec une grosse armure protègera le groupe, attirera les ennemis et prendra les dégâts.
Abolisher : Défense + Auramancy + Battlerage. Un très bon tank pour contrer les classes faisant des dégâts de mêlée.
Paladin: Battlerage + Défense + Vitalisme. Les paladins ont une grande capacité de survie et peuvent guérir les alliés dans la bataille, une classe incontournable en groupe.

Les points négatifs des Tanks sont qu’ils font moins de dégâts que les autres classes de mêlée et sont plus longs à monter en niveau.

 

Les Builds de Mage

Reaper: Sorcery + Shadowplay + Occultisme.
Animiste : Sorcery + Shadowplay + Vitalisme. Intéressant lors du leveling uniquement et ceux qui ne sont pas intéressés par le PvP du jeu.

Le point négatif des mages est qu’ils ont une défense très faible.

 

Les Builds de Healer

Les Guérisseurs dans ArcheAge ne sont pas similaires aux guérisseurs des autres MMOs. Les guérisseurs traditionnels ont beaucoup de restauration et de capacités de guérison mais ne peuvent avoir de gros dégâts, mais dans ArcheAge un guérisseur peut être bon combattant.

Templier: Vitalisme + Auramancy + Défense. C’est un guérisseur avec une armure lourde. Ce guérisseur a une bonne survie et sera difficile à tuer.

 

Les Builds de Barde

Blade Dancer: Battlerage + Shadowplay + Songcraft. C’est un guerrier et un buffer. Sa responsabilité est de soutenir le groupe en leur donnant des buffs spéciaux de courte durée.

 

Conclusion

Vous êtes donc maintenant parés à l’aventure ArcheAge avec tous les éléments nécessaires pour choisir une classe intéressante.