Ark : Survival Evolved – Notre guide complet de craft

Ark : Survival Evolved – Notre guide complet de craft

ark  survival evolved

Si vous vous tenez au courant des derniers jeux qui sortent vous n’avez pas pu passer à côté d’ARK : Survival Evolved. Sorti le 2 juin dernier, ce survival des Studio Wildcard vous propose une immersion de votre personnage, échoué sur une île déserte peuplée de dinosaures plus ou moins dangereux.

Vous apprendrez donc rapidement à utiliser la nature à votre avantage ! Mais pour cela il vous faudra également devenir le prédateur et non la proie. Une multitude de dinosaures sortie tout droit de Jurassic Parc ne cherche qu’à vous croquer en apéritif!

Nourriture, abris, armes, outils, et pièges seront vos principaux atouts pour survivre dans ce milieu hostile et dynamique. Un système d’évolution de votre personnage est disponible allant du level 1 à 74. Votre avancée en level vous permettra de débloquer des compétences spécifiques. Plus de 200 crafts deviendront petit à petit accessibles en fonction de votre leveling.

Ce qu’il faut savoir sur le système de craft :

  • Pour débloquer une recette il vous faudra avoir le level requis et les Engrams Points (EP) nécessaires.
  • Pour craft, il vous faudra réunir tous les composants ou ressources nécessaires. Elles sont disponibles sur l’île, un peu partout autour de vous.
  • Certaines recettes, vous demanderont des outils spécifiques : le mortier (mortar and pestle), un établi (Smithy) ou encore un atelier de fabrication (fabricator).
  • Certaines recettes nécessiteront d’avoir débloqué les crafts de niveau inférieur
  • vous obtenez des Engrams Points à chaque niveau
  • Votre niveau maximum est 74 soit 1684 engrams points disponibles. Il vous sera donc impossible d’apprendre toutes les recettes au niveau 67. Pour combler ce manque, vous pouvez trouver des plans sur l’île qui vous permettront de débloquer des recettes sans les prendre dans votre arbre des talents.

Vous l’avez compris, le système de craft est une partie importante dans l’univers et le gameplay d’ARK : Survival Evolved. Vous pourrez fabriquer des armes qui n’ont rien à voir avec l’univers des dinosaures. Ainsi, il vous sera possible de confectionner des armes à feu, comme un bazooka, idéal pour vous défendre contre un Tyrannosaure par exemple. Mais vous pourrez également fabriquer des armures et des selles pour monter les dinosaures que vous aurez apprivoisé.

Dans les pages suivantes, nous vous exposons tous les crafts disponibles, n’hésitez pas à faire ctrl + F pour chercher les crafts dont vous avez besoin.