base vue et revue HDV 9 Clash of Clans

Les bases vues et revues dans Clash of Clans

Que ce soit en guerre des clans ou en farming quotidien, il existe des bases qu’on voit et qu’on revoit inlassablement. Fortes ? Pas vraiment, mais dénuée de toute inventivité. Sachez seulement que, si vous trouvez un template en ligne pour construire une base, alors il existe aussi sa solution. Ce dossier aura pour but de référencer tous les villages surexploités et de vous donner des solutions, qu’elles soient terrestres ou aériennes ! Punissons ensemble les gens qui utilisent des villages qu’ils ne construisent même pas ! Bien entendu, ce dossier sera mis à jour avec n’importe quel village que je verrais à outrance ou n’importe quel village que vous m’enverrez, las de les voir.

Mis à jour le 06/02 : ajout d’une troisième base connue.

Tout d’abord commençons par la base HDV9 la plus répandue. Je l’attaque quasiment entre deux et trois fois par jour. Même, je pense l’avoir rasée avec toutes les compositions d’armée imaginable. Ainsi, cette page entière sera consacrée à cette base dont le visuel est donné ci-dessous.

base HDV9 célèbre

Détruire cette base en aérien

Premièrement, aérien en HDV9 est synonyme de Lavaloon. Nous vous rappelons que deux guides existent sur ce sujet, l’un spécialisé sur l’AQH Lavaloon et l’autre plus généraliste. Bien entendu, les replays qui seront fournis seront fait par nos soins et surtout expliqués.

Ici, ce village possède quatre défenses antiaériennes déposées entre les quatre carrés défensifs. De ce fait, plusieurs stratégies de Lavaloon sont possibles : le cool-blooded Lavaloon avec un château de clan rempli de boulistes ou un AQH Lavaloon.

  • Avec cette première composition, on enfoncera un coin pour permettre à la Reine des archères de dégommer deux unités anti-aériennes en plus de la Reine ennemie. Ensuite, il suffira de lâcher les molosses de lave suivi des ballons en ligne et par paquets de deux ou trois.
  • A l’inverse, en AQH Lavaloon, on se dirigera vers une attaque dirigée vers le milieu d’une face suivi d’un lâcher de molosses et de ballons en tournant dans le même sens de rotation que votre Reine. Cette dernière devra uniquement prendre une seule défense anti-aérienne (et plus si affinités bien sûr !) ainsi que la Reine ennemie.

Détruire cette base avec un GoHo ou un GoBoHo

Le chevaucheur de cochon est particulièrement efficace contre ce type de village. En effet, ce village dispose de quatre coins bien éloignés pour y disposer les ressources. Néanmoins, il divise aussi beaucoup les défenses. Les chevaucheurs de cochons tenus en vie grâce à des sorts de soin seront donc capables de décimer ces pôles défensifs assez facilement.

On formera donc deux ou trois golems dont le but sera de tanker. A ceux-ci on ajoutera quelques mages (et possiblement des boulistes via château de clan). Le reste de vos camps seront consacrés aux cochons. D’ailleurs, un guide sur le Gohog est déjà présent sur Cooldown.fr juste ici.

Attention ! les coins sont éloignés mais tous peuvent frapper le centre. Il faudra donc veiller soit à particulièrement bien tanker au centre pour laisser vos cochons faire leur travail. Ou, vous pouvez aussi envisager de faire tourner vos golems grâce à un sort de saut vers un pôle défensif privilégié. Personnellement, je suis partisan d’avoir un gros potentiel de tanking au centre. Il sera alors de nettoyer des défenses ainsi accaparées avec des chevaucheurs de cochons.

Naviguer dans l’article
Présentation