base vue et revue HDV 9 Clash of Clans

Les bases vues et revues dans Clash of Clans

Une autre base HDV9 a également attiré mon attention. Au premier abord, je la croyais incroyablement originale. Néanmoins, il se trouve qu’elle ne l’est pas du tout. Avez-vous déjà vu ces villages où quasiment toutes les défenses et bâtiments sont à l’extérieur ? Vous l’avez compris, focus sur les « anti 2 étoiles ». Nous allons voir qu’avec un peu de pratique, ils ne sont anti rien du tout !

Base connue 2 HDV9 Clash of Clans

Détruire cette base en aérien

à venir très rapidement

Détruire cette base avec un GoHo ou un GoBoHo

Le Goho reste une composition assez sereine face à ce type de village. En effet, une fois un côté ou deux de la base entièrement annihilé, les cochons vont se diriger naturellement vers le centre.

La stratégie sera donc simple. Tout d’abord, se débrouiller pour faire sortir le château de clan et le gérer. En effet, les chevaucheurs de cochon sont très sensibles aux troupes stockées en garnison. Souvenez-vous qu’ils s’intéressent qu’aux défenses prioritairement et qu’ils sont plutôt fragiles. Ensuite, développez votre attaque en nettoyant au moins un côté du village. Vous pourrez envisager l’utilisation massive de mages avec des golems ou même incorporer des valkyries pour aller un peu plus vite. Enfin, dès lors que le cheminement des cochons deviendra évident, les lâcher sur le village afin de le terminer.

L’utilisation de potions de soin pour tenir en vie les cochons sera primordiale. Nous recommandons d’avoir des cochons de niveau 5 pour plus de sérénité. Le niveau 4 se trouve être un peu fragile tout en restant viable avec beaucoup de réactivité et d’expertise.

Détruire cette base avec un GoWiPe ou un GoBoWiPe

Voici une vieille composition de l’HDV8 mais qui reste néanmoins très solide. Incorporez-y des boulistes et vous obtenez une composition d’HDV9 viable contre les villages ouverts. Celui-ci n’en fait pas exception.

Deux stratégies dans ce type de village. Soit vous nettoyez pour un meilleur funnel et vous prenez le milieu. Soit vous tournez pour finir par le centre. Cette dernière technique est plus risquée car chronophage, mais elle reste pourtant possible.

Avec le GoBoWyPe, le but sera de donner un sens de rotation à vos golems grâce à un léger funnel. Ensuite, toutes les troupes seront lâchées séquentiellement afin de ne pas mourir dans des explosions ou dégâts de zone. En effet, les golems étant lents, les mages ou autres unités présentes pour coller de sérieux dégâts vont dépasser vos tanks et inverser les rôles. Pour éviter cela, on les lâchera progressivement et à la périphérie du village.

Un sort ou deux de rage seront nécessaires pour faire avancer plus vite vos troupes dans des endroits où ils seront retenus trop longtemps. Ainsi, les grosses poches défensives et la reine des archères seront de parfaits endroits à rager. Un sort de saut pour la fin évitera de se faire surprendre par le temps. Enfin, complétez le reste de vos sorts par des soins. L’utilisation de guérisseuses comme dans l’exemple ci-dessous n’est pas à proscrire : leur rôle est vraiment rempli !

Naviguer dans l’article
Four Corners