Clash Royale – Le Deck pour atteindre les 3000 trophées !

Clash Royale – Le Deck pour atteindre les 3000 trophées !

Clash Royale est un jeu où la moindre erreur stratégique peut vous mener vers une mort certaine. Elle peut être de nature constitutive, dès la conception de votre deck, mais aussi de gameplay. Dans ce guide nous vous présenterons un deck très stable permettant d’atteindre les 3000 trophées rapidement et sans avoir des niveaux de cartes abusés.

deck 3000 trophées arène 10

Présentation du deck

Le deck pour atteindre rapidement les 3000 trophées est un très vieux deck qui possède toujours une grande stabilité. Il s’agit du P.E.K.K.A Double Prince. Comme tous les decks, vous devez tourner autour d’un combo principal, de cartes de soutien et de cartes défensives.

Le combo principal pour rush les 3000 trophées

Tout d’abord, le P.E.K.K.A est une unité lourde et lente vulnérable aux cartes ayant des dégâts progressifs. Parmi elles, vous trouverez la tour de l’enfer et le dragon de l’enfer. Cependant, une fois arrivé sur une tour ennemie, les dégâts infligés seront conséquents. De ce fait, envoyer un P.E.K.K.A ne sera jamais pris à la légère par votre adversaire qui va commencer à défendre comme il pourra cette unité.

Ensuite, le Prince et le Prince ténébreux seront deux unités de choix à coupler ensemble. Point commun, tous les deux disposent d’une charge améliorant leur prochaine attaque. Complémentarité : le Prince attaque en monocible alors que son homologue sombre frappe plus faiblement sur plusieurs cibles.

Cependant ils ont une faiblesse commune : les cartes invoquant beaucoup de petites unités. On parle ici de l’Armée de squelettes ou le Gang de gobelins par exemple. Ainsi, on ne couplera jamais les princes sur la même ligne que le P.E.K.K.A.

Premier avantage du deck : une obtention rapide des cartes

Les cartes sont disponibles très tôt dans votre ascension. Ainsi, vous allez pouvoir assez vite vous familiariser avec ce jeu. De l’arène 1 à 4, votre jeu importera peu tant que vous restez cohérents au niveau de votre gameplay. L’ascension se fera avec n’importe quel deck. Débutants : privilégiez un tank, suivie d’une unité à dégâts de zone et une unité monocible sur la même ligne. Ça devrait passer très simplement.

Une fois arrivés en arène 4, on va pouvoir monter la base principale du jeu. En effet, dans cette arène, vous pourrez débloquer le P.E.K.K.A, la Tesla et la Tour de l’enfer. La Tour de l’enfer pourra être remplacée par le dragon de l’enfer, moins cher et meilleur. Cependant, il faudra libérer un espace pour y placer la Tesla (un bâtiment est important pour dévier la course des cochons).

Néanmoins, le prince sombre ne sera disponible qu’à l’arène 7. Il est totalement possible de le remplacer par un Sorcier ou un Bombardier (à préférer).

Deuxième avantage du deck : une composition assez stable en défense

Tout d’abord, le P.E.K.K.A est une carte maîtresse de votre défense. Possédant une très grande réserve de points de vie et une forte attaque, elle constituera un véritable repart de défense contre un Golem, un Prince ou deux, ou des Barbares d’élite.

Ensuite, votre bâtiment (Tour de l’enfer ou Tesla) permettra de dévier les unités comme Golem, Géant ou Chevaucheur de Cochons et de vous faire gagner un temps précieux.

Enfin, des sorts comme le Zap, La Bûche si vous avez, ou la Volée de flèches abaisserons votre courbe de mana tout en permettant de défendre vos tours contre des petites unités multiples et de soutenir vos troupes d’attaques. La Bûche ici remplacerait votre Volée de flèches.

Faiblesse de ce deck : les jeux à très faible coût

En attaque comme en défense, vous allez souffrir contre les jeux qui misent sur le débordement d’innombrables petites unités. Les decks gobelins de l’arène 9 seront problématiques. Ainsi, il n’est pas rare de voir des Tour à bombes remplacer les Tesla pour palier à ce phénomène. Ceci est une fragilisation de votre deck face aux unités volantes. Quitte à remplacer un bâtiment, la Fournaise sera une bien meilleure option !

Si la masse vous énerve vraiment, il faudra plutôt vous orienter sur l’intégration d’une Valkyrie ou d’un Sorcier dans votre jeu. Mais attention, cette carte ne doit pas être utilisée pour votre combo principal (surtout que le sorcier ne s’y prêtera pas vraiment car fragile). Gardez-la bien au chaud dans votre main pour l’utiliser au moment opportun.

Astuce : si la Valkyrie survit à cette étape de défense, vous pouvez lui coller un Prince derrière. Celui-ci accélèrera nettement la Valkyrie grâce à sa charge et cette dernière le protègera plus efficacement des gobelins ou squelettes.

Présentation Vidéo du Gameplay de ce deck

à venir très prochainement