/ 1 Commentaire
DH dévastation guide

DH DPS – Jouer son chasseur de démons à Légion

Le chasseur de démons, que l’on nommera DH dans ce guide, est la nouvelle classe de World of Warcraft : Legion. Il possède seulement deux spécialités : la dévastation (autrement dit rôle DPS) et la vengeance (ou spécialité TANK). Ce guide s’adresse à toute personne voulant essayer d’améliorer son DPS en donjon comme en raid, en AOE comme en monocible.

Il résultera des trucs et astuces simples afin de faire de votre personnage préféré quelqu’un de viable en raid. Néanmoins, grâce à ce guide, vous ne pourrez pas forcément devenir dès demain le plus gros DPS de votre raid. Ce document est juste une aide qu’il vous faudra compléter en croisant plusieurs autre articles, il n’a aucune prétention et vise la plus large gamme de joueurs, casuals comme prétendants au top niveau. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une classe demandant quelques heures de jeu afin d’en comprendre les rudiments. Ainsi, il vous faudra travailler pour tout mettre en place, et jouer davantage afin de rendre votre cycle plus fluide, plus pointu et plus efficace.

Sachez que le DH dévastation a été nerf mercredi 28 septembre pour diverses raisons et qu’il ne pointe plus qu’à la 19ème spécialité DPS parmi les 24 du jeu. Ce classement a été établi par le biais de simulations théoriques et vous constaterez que presque 80k DPS vous sépare de la spécialité démonologie du démoniste, spécialité la plus optimisée pour le rôle de damage dealer. Ne vous découragez donc pas si vous ne parvenez pas à atteindre le haut du skada ou du recount, Blizzard ne vous y aide pas.

Cependant, le chasseur de démon arrive encore à pointer le bout de son nez sur les ranking DPS, tout comme le chasseur précision à l’inverse du démoniste démonologie. Il semblerait donc que ce DPS théorique soit quelque peu éloigné du DPS véritable tout en offrant une bonne idée de ce que peut être la capacité de chaque classe. Ceci est expliqué par le fait qu’un boss n’est jamais tout seul et immobile.

Mise à jour du 19/11/2016 : Il semblerait que le DH dévastation soit remonté dans le classement en prenant 50k DPS lors de la dernière mise à jour. Il s’agit d’une correction sur Lames du démons qui vous permettent de créer l’effet de ce sort pendant vos GCD (c’est-à-dire pendant l’exécution d’autres sorts lancés). Nous ajouterons également que nos études sur le DH Havoc nous ont permis de voir la progression en terme de ranking sur le personnage d’Ishtarys-Varimathras, preuve que ce guide est de qualité (sources Warcraft logs – guilde Unchaîned-Elune). Ces ranks ont été fait sur des boss monocibles purs (Ursoc HM), Monocible avec adds (Odyn NM), Monocible avec beaucoup d’adds (Helya NM) et majoritairement multicible (Il’Gynoth HM)

Note : la case « perf % » représente le pourcentage que représente votre performance par rapport à celle du meilleur DH référencé (tout équipement confondu). Cette case est peu représentative ici car le niveau d’objet de notre cas d’étude est bien loin (plus de vingt points d’écart) de ceux qui dominent le DPS dans ce système de référencement. Néanmoins, une case nommée « ILvl % » représente la proportion que représente votre DPS vis à vis du meilleur DH ayant la même gamme de stuff que vous (à plus ou moins un point près). Ceci est bien plus représentatif de votre expertise personnelle en tant que DH Havoc.