Lol – Guide ADC : Draven

Lol – Guide ADC : Draven

Draven

Draven, Glorieux exécuteur

Draven est un carry AD qui inflige d’importants dégâts à l’aide de ses auto-attaques via son A (tout comme Kog’Maw quand son Z est activé etc..), cela le rend très dépendant de ce sort, il doit en effet rattraper ses haches s’il veut être à 100% efficace. Ce carry AD est assez difficile à jouer mais plutôt puissant. Allons regarder ce qu’il arrive à faire avec ses haches !

separateur

Statistiques

Stats-DravenDraven, comme beaucoup de carry AD, possède des statistiques principalement basées sur l’AD, Il a peu de vie, une capacité d’escape peu présente ce qui le rend fragile ce qu’il compensera à l’aide du vol de vie fourni par les items couplé à des auto-attaques très puissantes. Ce personnage est viable dans la plupart des modes de jeu.

separateur

Compétences

League of Draven
Leagues_of_Draven-PassifPassif : Draven gagne un effet Adoration quand il rattrape une Hache Tournoyante ou quand il tue un sbire ou un monstre. Quand Draven tue un champion ennemi, il consomme les effets Adoration cumulés, gagnant 50 PO (+2 PO par effet consommé). Draven perd la moitié de ses effets Adoration quand il meurt.

Hache Tournoyante
Hache_Tournoyante-A

A : La prochaine attaque de Draven infligera 45/55/65/75/85% des dégâts d’attaque pts de dégâts physiques supplémentaires. Le bonus est égal à 45/55/65/75/85% de ses dégâts d’attaque totaux.Cette hache ricochera sur la cible et sera propulsée dans les airs. Si Draven l’attrape, il prépare automatiquement une autre Hache tournoyante.Draven peut avoir deux Haches tournoyantes simultanément.

Pulsion Sanguinaire
Pulsion_Sanguinaire-Z

Z : Draven gagne 40/45/50/55/60% de vitesse de déplacement pendant 1.5 sec et 20/25/30/35/40% de vitesse d’attaque pendant 3 sec. Le bonus en vitesse de déplacement diminue rapidement sur la durée.Attraper une Hache tournoyante met fin au délai de récupération de Pulsion sanguinaire.

Division
Division-E

E : Draven lance ses haches, infligeant 70/105/140/175/210 (+50% des dégâts d’attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques aux cibles touchées et les repoussant sur le côté. Les cibles touchées sont ralenties de 20/25/30/35/40% pendant 2 sec.

Volée Mortelle

R : Draven lance deux énormes haches pour infliger 175/275/375 (+110% des dégâts d’attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques aux unités touchées.Volée mortelle fait lentement demi-tour et revient vers Draven après avoir frappé un champion ennemi. Draven peut aussi activer cette compétence quand les haches sont en vol pour les faire revenir plus tôt. La compétence inflige 8% de dégâts en moins après chaque unité touchée (minimum 40%) et est réinitialisée quand les haches font demi-tour.

Explications

Vous aurez compris que Draven fait des dégâts importants et que sa mécanique de jeu repose entièrement sur son A et la capacité à rattraper ses haches.
Son A est son principal atout, en effet il ajoute un bonus conséquent en AD ce qui permet de gérer au mieux les trades avec l’ennemi ainsi que de tuer les sbires rapidement, on peut avoir deux haches simultanément ce qui est pratique quand on a beaucoup de vitesse d’attaque ou quand on ne peut pas récupérer la hache et n’oubliez pas que la hache disparaîtra si vous n’attaquez pas. Par contre, à chaque coup il vous faudra rattraper la hache, faites attention car cela peut permettre à l’ennemi d’anticiper votre mouvement ce qui particulièrement ennuyeux contre certains supports il vous faudra ainsi bien gérer votre placement lors de la récupération de la hache. A savoir que les coups infligés aux tours, inhibiteurs et au Nexus ne lancent pas votre hache dans les airs et permettent de garder la hache tant que vous attaquez la tour par contre le A n’inflige pas les dégâts supplémentaires sur les bâtiments.
Son Z est un sort utilitaire très pratique car il augmente temporairement la vitesse d’attaque et de déplacement, cela servira à harass l’ennemi ainsi que de le poursuivre ou bien de se remplacer. La mécanique de sort repose essentiellement sur le fait que le bonus de déplacement est très court (celui de la vitesse d’attaque est légèrement plus long) mais on peut relancer ce sort dès qu’on rattrape une hache et donc ce sort peut-être relancé très rapidement et coûte très peu de mana bien que vous finirez par être sans mana en début de partie si vous l’utilisez sans modération.
Son E est un sort plus situationnel, en effet il pousse légèrement l’ennemi sur le côté et le ralentit pendant 2 secondes, l’ennemi est poussé de façon perpendiculaire. Ce sort permet aussi bien l’annulation de certains sorts nécessitant une incantation mais aussi les dashs (Vi,Corki…), il pourra aussi vous faire gagner quelques secondes lors d’une fuite.
Son R est un sort qui touche sur toute la map, il est donc intéressant pour rattraper une cible avec peu de Pv en fuite, cependant les lames feront demi-tour lors du premier champion touché, soyez donc précis. Si vous manquez votre cible vous pouvez toujours dire à vos lames de revenir et de déplacer votre champion car la direction des lames dépend de la position de Draven. Vous pouvez aussi pusher les lanes.
N’oublions pas le passif qui vous fera gagner des sommes assez conséquentes si vous accumulez beaucoup de stacks avant un kill sans mourir bien évidemment.

separateur

Skill order

Level123456789101112131415161718
Avalidationvalidationvalidationvalidationvalidation
Zvalidationvalidationvalidationvalidationvalidation
Evalidationvalidationvalidationvalidationvalidation
Rvalidationvalidationvalidation

Explications

La mécanique de jeu dépend du A de Draven donc il est logique de le prendre dès que possible ensuite le bonus conféré par l’activation du Z est très utile voilà pourquoi on le max en deuxième à la place du E qui lui est un sort situationnel pratique, mais pas aussi indispensable que les autres sorts. L’ulti est évidemment à prendre aux levels 6, 11 et 16.

separateur

Fort contreFaible contre
DravenfortcontreDravenfaible contre
Naviguer dans l’article
Présentation du champion