Lol - Présaison 8 ADC

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour ADC en S8 !

Très à la mode fut un temps, Lucian n’est pourtant pas l’AD carry le plus joué en cette fin de saison 7. Cependant, ces nouvelles runes sembleraient lui convenir très fortement. Va-t-on assister au retour de notre purificateur ?

 

Runes S8 Lucian

Runes S8 pour Lucian

Dans les runes principales, Lucian devra être spécialisée en Précision comme tous les autres ADC. On s’orientera sur Attaque soutenue, Triomphe, Alacrité et Coup de grâce. Lucian est un personnage très agressif autant avec son passif doublant la prochaine attaque automatique qu’avec ses compétences.

En ce qui concerne le choix des runes splashées, deux écoles vont pouvoir s’affronter. Une optimisation secondaire en Sorcellerie (comme Jinx et Caitlyn) ou en Domination pour améliorer ses dashs. Les deux sont viables et seront proposés dans cette page.

nouvelles runes Précision

Discussion autour des runes choisies

Les runes précision

Tout d’abord, Attaque soutenue sera très facile à rentabiliser. En effet, enchaîner trois compétences et/ou attaques automatiques sera très aisé car, à chaque compétence utilisée, Pistolero (Passif) vous fera tirer deux fois lors de votre prochaine attaque automatique au lieu d’une seule. De ce fait, utiliser une compétence et une attaque automatique sur une cible la rendra très vite vulnérable. Ainsi, elle subira 12% de dégâts supplémentaires par l’ensemble de votre équipe.

Ensuite, Triomphe est le seul vrai talent qui aura de l’impact toute la partie.

En ce qui concerne notre première ligne de runes mineures, on va préférer Alacrité pour augmenter le nombre de balles que vous pourrez mettre dans les corps impurs de vos ennemis. On pourra penser à Ténacité dans le cas où beaucoup de personnages ennemis peuvent vous contrôler.

Enfin, on choisira Coup de grâce. Lucian est très fort pour infliger de gros dégâts rapidement et permettra à votre équipe de vous débarrasser des cibles faibles en points de vie rapidement. Ces derniers risqueraient de tomber rapidement à moins de 40% PV. Si l’équipe adverse présente beaucoup de tanks, privilégiez Abattage.

Les runes splashées Sorcellerie

Le splash Sorcellerie est très intéressant. Lucian profitera en late game de cet arbre comme une source de dégâts constants. Les deux talents à prendre en Sorcellerie seraient :

  • Concentration absolue : qui donnera un bonus de dégâts d’attaque à Lucian tant que sa vie sera au-dessus de 70%.
  • Tempête menaçante : qui augmentera toutes les 10 minutes votre puissance de feu !

Ainsi, l’arbre résultant de cette discussion proposée ci-dessus avec un splash sorcellerie.

runes S8 Lucian

Le splash Domination

Le splash Domination est très intéressant car se couplant aussi parfaitement avec votre rôle et vos besoins. Les deux talents à prendre seraient :

  • Ruée offensive qui vous procurera de la létalité à chaque fois que vous activerez Poursuite inlassable (E).
  • Chasseur Vorace qui vous soignera de 2,5% des dégâts que vous infligez avec vos compétences plus 2,5% par participation à l’élimination d’un champion différent (max 12.5%). On notera que vos compétences feront excessivement mal et souvent. Ainsi, votre régénération de vie sera assurée pour une tenue de lane et de teamfight bien plus sereine.

L’arbre de talent en résultant se trouve ci-dessous. Notez toutefois que Ténacité et Alacrité peuvent être interchangés.

 

Runes Arbre Corki