Lol - Présaison 8 ADC

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour ADC en S8 !

Je vous présente le champion de plus glamour de la league : Kog’Maw. Ne lui crachez pas dessus, il risquerait d’en faire de même ! L’un des plus fragiles AD carry mais aussi l’un des plus dévastateurs ! Ne sous-estimez pas sa puissance de feu.

Runes S8 Kog'Maw

 

Runes S8 pour Kog’Maw

Dans les runes principales, Kog’Maw devra être spécialisée en Précision comme tous les autres ADC. On s’orientera sur Jeu de jambes, Triomphe, Alacrité et Abattage. On remarquera que Kog’Maw est assez peu versatile et qu’il faudra vraiment observer un positionnement parfait.

En ce qui concerne le choix des runes splashées, deux écoles vont pouvoir s’affronter. Une optimisation secondaire en Sorcellerie ou en Inspiration.

nouvelles runes Précision

Discussion autour des runes choisies

Les runes précision

Tout d’abord, Jeu de jambes transformera votre tamagochi… euh Kog’Maw en une véritable tourelle. Vous savez ces choses froides et pleines de bave ? Ah non, ça ce seront vos ennemis après cinq secondes.

Ensuite, Triomphe est le seul vrai talent qui aura de l’impact toute la partie.

En ce qui concerne notre première ligne de runes mineures, on va préférer Alacrité pour augmenter le débit de crachats que vous pourrez envoyer. Pour une fois qu’on vous permet de cracher sur vos ennemis sans risquer de vous faire report !

Enfin, on choisira Abattage. Tout le monde aura plus de points de vie que vous. De plus, votre puissance de feu devra rapidement tuer n’importe quel tank car Kog’Maw en est le spécialiste.

Les runes splashées Sorcellerie

Le splash Sorcellerie est le plus intéressant. Kog’Maw profitera aussi en late game de cet arbre. Les deux talents à prendre en Sorcellerie seraient :

  • Célérité : augmentera votre vitesse de déplacement et votre AD.
  • Tempête menaçante : qui augmentera toutes les 10 minutes votre puissance de feu !

Runes S8 Caitlyn Sorcellerie

Le splash Inspiration (le plus joué !)

Très en vogue en ce moment, le splash Inspiration vous oriente vers l’acquisition d’items supplémentaires gratuits. Vous irez donc chercher Timing Parfait pour avoir un zhonya gratuit dès le début de la partie représentant une économie de 600 pièces d’or pour votre Ange Gardien.

Ensuite, on pourra s’orienter vers Livraison de biscuits qui vous offrira un certain sustain en lane. Cette spécialité très appréciée en splash en ce moment vous permet de profiter d’items intéressants, gratuitement, tout en vous laissant libre d’acheter, sans compter, vos objets à dégâts.

Runes S8 Caitlyn inspiration