Lol - Présaison 8 ADC

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour ADC en S8 !

Tristana est un personnage très en vogue récemment. Une forte capacité de poke, des dégâts très corrects et la compétence permettant d’engager comme de désengager pour fuir ou terminer un combat. Cette petite yordle doit absolument faire partie de votre rotation de champions si vous jouez ADC !

Tristana runes S8

 

Runes S8 pour Tristana

Dans les runes principales, Tristana devra être spécialisée en Précision comme tous les autres ADC. On s’orientera sur Attaque soutenue, Triomphe, Alacrité et Coup de grâce. Tristana peut vraiment prendre assez aisément l’avantage dans son matchup grâce à un burst non négligeable et une portée parmi les plus grandes du jeu.

En ce qui concerne le choix des runes splashées, on va privilégier la domination. L’arbre est présent tout en bas de cette page.

nouvelles runes Précision

Discussion autour des runes choisies

Les runes précision

Tout d’abord, Attaque soutenue sera très facile à rentabiliser. En effet, enchaîner trois compétences et/ou attaques automatiques sera très facile. De ce fait, utiliser une compétence et une attaque automatique sur une cible la rendra très vite vulnérable. Ainsi, elle subira 12% de dégâts supplémentaires par l’ensemble de votre équipe.

Ensuite, Triomphe est le seul vrai talent qui aura de l’impact toute la partie.

En ce qui concerne notre première ligne de runes mineures, on va préférer Alacrité pour augmenter le nombre de balles dans le corps de vos ennemis. On pourra penser à Ténacité dans le cas où beaucoup de personnages ennemis peuvent vous contrôler.

Enfin, on choisira Coup de grâce. Tristana a le potentiel d’amener très rapidement à 40% ou moins, la vie de n’importe quel combattant.

Les runes splashées Domination

Le splash domination est très intéressant. Tristana profitera en early game comme en late game d’une régénération en points de vie vraiment intéressante qui vous donnera une sérénité en lane comme en teamfight.

  • Goût du sang : de la régénération à chaque fois que vous blessez un ennemi !
  • Chasseur Vorace : de la régénération à chaque compétence qui blesse !

Vous l’aurez compris, le but de tristana c’est de faire mal et de se régénérer pour continuer à blesser les gens qui continueraient à oser se mettre entre elle et le nexus qui vous donnera la victoire.

 

runes S8 Tristana