Lol - Présaison 8 ADC

[Guide] LoL – Les runes à choisir pour ADC en S8 !

Corki fut davantage joué en S7 au mid qu’au bot. Néanmoins, il a prouvé que ses capacités de damage dealer n’étaient pas en berne, bien au contraire. Notre aviateur préféré mérite totalement sa place en bas de la faille d’invocateur grâce à un panel de runes qui l’avantage bien plus que ce qu’on pourrait croire.

Runes Corki

 

Runes S8 pour Corki

Pour les choix des runes principales, Corki (en tant qu’AD carry) devra être spécialisée en Précision. On s’orientera sur Attaque soutenue, Triomphe, TénacitéCoup de Grâce. Ici, le choix des runes Précision est assez facile. Attaque soutenue est obligatoire puisque vous allez rarement frapper beaucoup à l’attaque automatique. Triomphe est également obligatoire tout comme les deux autres runes dont la justification est donnée dans le paragraphe suivant. Vous pouvez  les retrouver avec l’arbre de runes juste un peu plus bas sur cette page.

En ce qui concerne le choix des runes splashées, je suis très peu fan d’une orientation Sorcellerie que je trouve moins forte que la spécialisation Domination. De ce fait, Une optimisation secondaire en Domination sera incontournable. Pour la première rune, choisir entre Coup bas et Ruée Offensive sera en fonction de votre agressivité avec votre Corki. Chasseur Vorace sera votre principal atout : toutes les compétences de Corki font extrêmement mal !

nouvelles runes Précision

Discussion autour des runes choisies

Les runes précision

Tout d’abord, la rune primordiale. Attaque soutenue est le meilleur de loin. Corki est un personnage qui s’illustre très bien dans l’élimination très rapide d’un personnage fragile comme son homologue dans l’autre équipe. Grâce à un poke réussi au Barrage de projectiles (R) couplé à une Gatling (E) pendant une Valkyrie (Z) ou une attaque automatique activera instantanément Attaque soutenue. Vous n’aurez pas le temps de profiter de plusieurs attaques automatiques et donc Tempo Mortel devient obsolète selon moi.

Ensuite, Triomphe est le seul vrai talent qui aura de l’impact toute la partie.

En ce qui concerne notre première ligne de runes mineures, on va préférer Ténacité. Avec Corki vous serez amenés à parfois foncer dans le tas avec une Valkyrie (Z) améliorée au passif ou d’aller chercher un personnage fragile. Ainsi, votre seule crainte sera de vous faire contrôler. Alacrité n’est pas utile sur Corki car vous allez faire très mal avec vos compétences et beaucoup régénérer de vie grâce à elles.

Enfin, on choisira Coup de Grâce uniquement car vous allez vraiment cibler prioritairement les cibles disposant de peu de PV en priorité. Vous serez donc plus souvent amenés à rentabiliser ce talent pour vite vous débarrasser en teamfights (ou en lane) des cibles fragiles avant tout (quand la situation le permet). Contre une équipe composée de quatre ou cinq tanks, bien sûr, privilégiez Abattage.

Les runes splashées Domination

Le splash Domination est beaucoup trop intéressant pour observer des points dans la branche Sorcellerie. Les deux talents à prendre sont très immédiats et les voici.

Premièrement, Corki possède un sort lui permettant de déclencher l’effet de Ruée Offensive, lui offrant de la létalité supplémentaire. Vous devez prendre cette rune qui sera déclenchée à chaque fois que vous irez chercher une élimination. De la létalité sur Corki ? Non mais rendez-vous compte !

Chasseur Vorace qui vous soignera de 2,5% des dégâts que vous infligez avec vos compétences plus 2,5% par participation à l’élimination d’un champion différent (max 12.5%). Avec le peu de temps de recharge sur votre Barrage de projectiles (R) et les dégâts observés par vos trois autres compétences, votre vie sera très souvent et très vite remontée.

Enfin, il s’agit d’un arbre assez simple et assez rigide finalement qu’on bougera très peu du fait de la grande utilisation des sorts de Corki pendant un burst. Il est temps de mitrailler tout ça invocateur !

Runes Arbre Corki